Citation Envoyé par bird24 Voir le message
Je ne comprends pas que l'on puisse imaginer un instant se lancer dans Photoshop sans admettre qu'il va falloir en passer par l'étape de l'apprentissage.
Oui enfin comme je disais s'il faut 3 mois d'apprentissage pour faire un trait blanc :/
L'apprentissage c'est normal, je suis passé par Lightroom et j'ai dû être patient mais les outils en jouant un peu avec révélaient un peu de logique, un minimum d''ergonomie...

Je ne me plains pas de ne pas pouvoir me targuer de créations hyper poussées et magnifiques comme j'en vois, mais juste de ne même pas réussir à changer la couleur d'un simple trait, de devoir me cogner 30 tutos pour trouver comment fonctionnent le damier et si on peut avoir un fond blanc à la place (pour du texte blanc c'est plus pratique) etc etc etc...

Je sais que c'est un très bel outil, vu son succès, mais même les mecs qui maitrisaient dans mon entourage me disaient déjà que c'était une usine à gaz pas accessible au premier abord.

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais avancer plus vite avec vous qu'avec notre ami Google. Pourtant lui je le maitrise