Bonjour à tous
Je préviens d'emblée : ce sont mes 1ères heures sur cette usine à gaz qu'est PS !

J'avais toujours juré de ne jamais mettre les pieds sur ce "truc" absolument hideux, compliqué, obscur avec ces calques et ses innombrables fonctions cachées !!
Mais j'ai acheté un 5D3 et avec est venu un an de Adode Creative Cloud gratuit...donc de PS CC 2015

Et m'est venu l'idée de vouloir insérer une petite signature dans certains clichés.
Lightroom, que j'utilise au quotidien et qui contrairement à son cousin est super ERGONOMIQUE et simple, permet d'insérer en filigrane soit du texte (en gros son nom) ou mieux, un fichier en guise de signature !! Et voilà qui m'intéresse.

L'idée est donc de créer un petit qqch vite fait via PS et d'en faire un fichier que j'insèrerai avant l'export et après les retouches sous LR

Bref, et là les problèmes commencent dès que j'ai appuyé sur "OUVRIR PS CC"...

Mon Dieu, mais comment peut-on créer ...ça !!

1. Alors je veux écrire en blanc mon nom et prénom (le calque est déjà blanc, donc blanc sur blanc je ne vois rien!).. BAH IMPOSSIBLE DE TROUVER COMMENT ENLEVER CE DAMIER IMMONDE !!
  2. J'ai toutes les peines du monde à "saisir" ou sélectionner l'écriture après l'avoir terminée, pour pouvoir la bouger, la positionner au mieux...
  3. IMPOSSIBLE DE FAIRE UN TRAIT BLANC !! Il est systématiquement noir. C'est dingue ! Y'a pas un seul moyen ! Je peux régler l'épaisseur, la forme du trait, le contenu... mais pas la couleur !

Je précise que j'en suis à environ 4 tutos Yahoo, 3/4 tutos écrits (dont certains en liens ici soit trop compliqués, soit sur des versions PS complètement différentes) et une bonne demi douzaine de recherches Google... Snif... Help... Pour mes yeux et ma santé mentale !!