Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
Le "depuis peu" voudrais dire que tu n'avais pas le soucis avant, right ? Cela dit l'application de certains filtres fera facilement monter la charge CPU à 100%, d'autant plus sur un petit dual core comme le tiens, combien de temps dure l'application du filtre ?
Tout à fait, avant ca prenet quelques secondes, hors, maintenant, j'ai le temps de sortir de la maison et d'en griller une. Même si je fume vite, j'ai le temps de ranger le manteau et ca se termine seulement.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Est ce que c'est pas un changement dans le workflow ? par exemple application du filtre sur image 16 bits alors qu'avant elle le faisait sur l'image en 8bits ? Cependant cela passe quand même sur une image de 16bits à moins qu'elle ne soit composée de 12 calques ... Faut essayer de trouver les opérations qu'elle aurait effectuée entre le moment ou cela fonctionnait correctement et maintenant

+
Les images sont en 16bits. Quand je fais de la netteté, c'est à la fin de tout, donc je "bosse" sur le seul et unique calque.

La seule différence et encore, c'est que sur ces 2 clichés par rapport à avant, j'ai pas mal tamponné. Je ne vois que ça. Je testerai!!!

Merci de vos réponses et passages
Cdt
Pascal