Grimi, je trouve surprenant que tu ne constates pas que la netteté d'une photo affichée dans Toshop est nettement moindre que lorsqu'elle est redimensionnée, même à l'arrache.
Gparedes, cela a toujours été clair, mais ma question n'était pas l'explication que je connais, car je trouve que l'algorithme d'affichage de FastStone est supérieur; il affiche une image nette quand ma photo est nette et non une photo floue. Pour moi elle est donc plus réaliste!
Travailler sur les contrastes d'une image ou la netteté ce qui revient un peu au même est difficile si l'on a qu'une vision très approximative de la réalité...
Je pense que simplement les développeurs de Toshop ont privilégié la vitesse d'affichage (comme pour beaucoup de softs) aux dépens de la qualité. Moi, ça me gêne, et je ne suis pas le seul!
Il faut aussi se rendre compte, c'est inéluctable à long terme, que nos capteurs, feront tous 30 ou 50 Mpix, puis plus (cela présente des avantages non encore exploitables sur des APN grand public car cela demande des vitesses de calcul très élevées) et que l'affichage, il faudra tout de même qu'il suive!