Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Netteté de l'affichage
Mode arborescent
-
21/11/2013, 13h20 #4Membre
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 7D2
- Objectif(s)
- Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2
Grimi, je trouve surprenant que tu ne constates pas que la netteté d'une photo affichée dans Toshop est nettement moindre que lorsqu'elle est redimensionnée, même à l'arrache.
Gparedes, cela a toujours été clair, mais ma question n'était pas l'explication que je connais, car je trouve que l'algorithme d'affichage de FastStone est supérieur; il affiche une image nette quand ma photo est nette et non une photo floue. Pour moi elle est donc plus réaliste!
Travailler sur les contrastes d'une image ou la netteté ce qui revient un peu au même est difficile si l'on a qu'une vision très approximative de la réalité...
Je pense que simplement les développeurs de Toshop ont privilégié la vitesse d'affichage (comme pour beaucoup de softs) aux dépens de la qualité. Moi, ça me gêne, et je ne suis pas le seul!
Il faut aussi se rendre compte, c'est inéluctable à long terme, que nos capteurs, feront tous 30 ou 50 Mpix, puis plus (cela présente des avantages non encore exploitables sur des APN grand public car cela demande des vitesses de calcul très élevées) et que l'affichage, il faudra tout de même qu'il suive!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Netteté des photos affichage à 100%
Par alexis_h dans le forum Discussions techniquesRéponses: 50Dernier message: 03/05/2011, 20h56 -
PB d'affichage sur 7D
Par 7Daddict dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 09/03/2010, 08h56 -
Plan de netteté ou Arc de Netteté
Par Demosthene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 06/03/2010, 14h30 -
Affichage DPP
Par capucin dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 22Dernier message: 10/01/2010, 08h06 -
Reglages netteté par rapport à la taille tirage/affichage
Par JMDV dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/12/2007, 19h53