Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Mode arborescent
-
10/10/2012, 08h37 #1
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Photoshop Elements 11 Editor : "détail de luminance " & " contraste de luminance" : ?
Je n'ai jamais résisté à tester et utiliser les versions de " Elements" .
De ma version 3 à la 11 nouvelle, en passant par la 6 et la 9 ...
( oui, je connais et utilise des logiciels plus sophistiqués, merci)
Passons sur les rubriques et menus qui changent de dénomination et de place d'une version à l'autre : c'est très tendance de nos jours.
Retenons l'évolution positive dans la finesse des réglages, leur amplitude : beaucoup de chemin parcouru, au profit de l'amateur lambda. Depuis la version 9 avec son déRAWtiseur en 16 bits, plus d'excuse pour ne pas faire du RAW.
J'en viens à ma question: dans la version 11, la réduction du bruit se décompose en trois points : "luminance " (ok, ça élimine le "grain" comme d'hab. ) ; " détail de luminance " et " contraste de luminance ".(*)
Même avec une mire, je n'arrive pas à voir l'effet de ces deux curseurs ?!
Serait-ce analogue -mutatis mutandis- au réglage " netteté " où on a les traditionnels "gain", "rayon" , " détail", "masquage " ?
_____
(*) : dans d'autres logiciels sous ma main, je trouve " réglage de fausses couleurs ", "niveau de bruit" , "supprimer le bruit" , "bruit de luminance", " bruit de chrominance "..richesse de la langue !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
probleme "organiser" photoshop elements 3
Par angelus68 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 09/10/2008, 12h32