Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Je ne cherche pas à blâmer les débutants, je blâme plutôt la fainéantise de chercher à réaliser soi-même ses effets avec Photoshop. Le filtre est trop "passe partout" et pas toujours vraiment adapté. Chercher soi même l'ambiance précise qui correspond à sa photo et certes plus long mais au moins unique et plus adapté qu'un filtre standard.

Je ne nie pas que parfois un filtre peut aider mais il faut aussi vraiment avoir la photo qui corresponde bien au filtre. D'une photo à l'autre, le même filtre peut donner des résultats très différents et pas super géniaux. C'est aussi une des raisons pour lesquelles, je ne pense pas qu'il soit utile de claquer quasi automatiquement un filtre sur une photo pour lui donner une atmosphère. Parfois c'est même mieux sans ou pour ceux qui savent utiliser Photoshop, c'est mieux de chercher à voir comment améliorer sa photo soi même en bidouillant avec le logiciel.

Ca m'exaspère d'autant plus quand un de mes modèles "transforme" ma photo (pourtant je l'interdis) en la passant par un filtre parce qu'elle la veut pus comme ci ou comme ça. Je préfére qu'on me demande et que je fasse les modifs moi même que de massacrer mon boulot en utilisant un filtre grossier, pour avoir une "ambiance" vu 1000 fois et souvent dans le summum du mauvais goût.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Pas vraiment d'accord avec vous !
    Oui, les filtres utilisés bêtement n'apportent au final pas grand chose et beaucoup sont de mauvais gouts.
    Mais c'est tout le génie de photoshop de pouvoir les utiliser avec les calques, les masques de fusion, en traitements par zones, en incrustation, lumières tamisées etc etc
    Et puis, pourquoi vouloir à tous prix créer soi même des effets qui existent tout fait ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Jonquilles créatifs
    Par Cedrick dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2014, 20h50
  2. Les filtres sont-ils vraiment indispensables même en numérique ?
    Par Seb D. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/11/2007, 21h07
  3. Editeur de filtres photoshop
    Par cartos dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 18h00
  4. ou sont mes filtres !!!?
    Par ELMAGNIFICO 89 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2006, 09h38
  5. filtres photoshop