Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: A la recherche d'un tuto sur le High Key
Mode arborescent
-
15/02/2013, 16h04 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Lu,
Pour moi la photo n'est pas shooté pour du HK ici ... mais elle sera quand même transformable en HK ...
Normalement l'idéal en HK est que le blanc du fond soit pratiquement cramé, et qu'on soit très proche du cramage en termes d'expo, cad qu'un 1/3 ou 2/3 de plus génère du cramage dans des zones importantes (peau par exemple) Il faut uniquement faire attention que le cramage de l'arrière plan n'affectes pas les mèches de cheveux, qui ont tendance à se couper lorsque l'expo est trop poussé ...
On a alors une expo dès la prise de vue avec un histogramme le plus à droite possible, l'HK s'obtient alors sans effort ... ici il y a probablement un bon 1IL (voir un peu plus) avant de "blanchir" la peau, cela va générer probablement un peu de "grain" suite à cette montée mais comme c'est shooté à ISO 160 cela devrait passer mais dans l'idéal cette augmentation logiciel devrait être inférieur à celle qui devrait être nécessaire ici
Si j'ai un peu de temps je tenterais de la traiter, le seul pb c'est qu'il s'agit ici d'un JPEG ... as stu shooté en RAW ou en JPEG ici ? car évidemment cela sera en plus très limitant dans l'obtention d'un bon HK si je devais tenter de le faire avec un JPEG
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche tuto clair/obscur
Par Daiquira dans le forum TutosRéponses: 12Dernier message: 13/05/2012, 13h24 -
question recherche tuto
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 02/04/2007, 11h23 -
recherche tuto de réducteur de bruit
Par lambs dans le forum TutosRéponses: 4Dernier message: 19/10/2006, 12h33 -
recherche tuto fisheye
Par cartos dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 14/05/2006, 14h34 -
Recherche tuto
Par TOZ dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 05/03/2006, 16h05