Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: j'ai choisi CC
Mode arborescent
-
20/04/2017, 11h19 #19Membre
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
C'est clair que pour celui qui ne souhaite pas payer, il y a l'alternative libre Linux et les logiciels libres qui devraient satisfaire la majorité. Peut-être un peu plus austère ou ardu à comprendre.
Maintenant comme le disait François, c'est vrai que les gens trouvent inabordable 10-12 euros / mois pour ce qui est sensé être une passion mais qu'ils dépensent des dizaines d'euros dans des abonnements GSM, internet, TV, etc avec beaucoup moins de remords.
Quand je vois le prix de mon objectif Macro à 700 euros, ca me fait +- 6 ans d'abonnement CC. Et quand on compte tout le materiel, le prix de l'abonnement ne représente finalement pas grand chose.
Mais je conçois clairement que pour une utilisation occasionnelle, on préfère un logiciel sans abonnement.
Bref, tout dépend du temps que l'on souhaite investir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 200 f/2.8 L USM II] On ne choisit pas ces fonds, malheureusement ...
Par denis girard dans le forum [Sport]Réponses: 18Dernier message: 20/03/2012, 06h13 -
pas touche à la télécommande, c'est moi qui choisit
Par manuwork dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 02/01/2012, 20h25