j'ai choisit car il y a ces tutos qui font que c'est important dans la balance. et il y a le fait que j'utilise mac et pc donc si j'ai bien compris une seule licence pour les 2, ne jamais utiliser en même temps.
je me dis que si je comprends lr ainsi que ps, il me sera plus facile d'apprendre d'autres logiciels.
eric
Alors on peut l'installer sur un mac et un PC ? Il suffit si j'ai bien compris de ne pas l'utiliser en même temps ?
Envoyé par Ceos
Bienvenue au club.
Les MAJ sont gratuites avec CC, les prochaines MAJ Affinity seront-elles gratuites ? (prise en charge des CR2 sur les futurs boîtiers) De plus, les Addons/filtres ne sont pas tous compatibles avec Affinity.
Je me suis également posé la question du passage de PS vers Affinity il y a quelques mois, j'ai finalement décidé de rester sur PS CC même si je n'utilise pas Lightroom...
Envoyé par isotop
J'ai reçus une mise à jours gratuite de Affinity dernierement.
j'utilise plutôt CC aussi , mais pour ceux qui voudrais faire le pas, il est très proche de photoshop, mais je ne m'en sert pas encore que dans de rare cas. il y a de plus en plus de tuto pour affinity
les vidéos officielle sont ici https://vimeo.com/macaffinity/videos
Persso il lit sans problème les raw du 6D, et agit comme photoshop avec un module du style camera raw avant de passer dans Affinity.
il n'est pas prevus je pense au depart, mais on peut l'ajouter sans probleme comme logiciel externe à LR et un clic droit habituel suffit a passer sur Affinity venant de LR
Les maj d'affinity sont gratuites pendant deux ans. Au bout de deux ans, il faut payer la MAJ. Si j'ai bien tout lu...
Envoyé par grandamateur
Je pense que pour un logiciel, il en va de même que pour boîtiers et objectifs : Les possibilités et performances ne peuvent être pleinement exploitées qu'avec l'expérience. Utilisateur de photoshop depuis 8 ans (sur des versions dépassées), j'ai étudié des dizaines de tutos et astuces diverses et aujourd'hui je pense assez bien maîtriser les 5 à 10% du potentiel de PS qui m'intéressent (un peu plus sur LR). je ne vois donc pas l'utilité de tout recommencer avec un autre logiciel qui a priori peut peut-être autant mais pas forcément plus (j'ai testé en son temps la version béta). Par ailleurs, je pense que la formule CC pour les photographes à 10 € par mois rend accessible photoshop dont le prix était assez dissuasif pour le simple photographe, avec le couple PS + LR remis à jour en permanence (à comparer avec un logiciel acheté et une remise à jour sous 1 à 2 ans).
Moi j'adorais l'idée de posséder le meilleur logiciel de retouche, donc Photoshop. Je me disais que je pourrais tout faire avec !
Sauf que je n'ai rien fait. Ou si peu. Parce que dès que j'essaie un truc, je dois réapprendre le peu que je sais. Donc je me décourage.
Je pense également que PS a trop de fonctionnalités pour l'utilisation que j'en ai.
Je vais donc tester Affinity, et l'acheter si ça me plait. Quitte à revoir Pour PS quand je serai devenue une pro de la retouche
L'abonnement adobe c'est 11,90€ par mois, donc 286€ pour deux ans.
Affinity, c'est 50€ pour la durée qu'on veut. Si on n'a pas changé de matériel on n'est pas obligé de payer la MAJ tous les deux ans.
Donc bénéfice net (sur deux ans) si on choisit Affinity : 236€
Pas une paille !