Bonjour,

Photoshop est un logiciel professionnel, destiné avant tout à une clientèle professionnel, il offre toutes les fonctions et toutes les options de travail que tu peux trouver en milieu professionnel. il a des outils puissants qui permettent par définition de tout faire en terme d'image, d'illustration, c'est un outil hyper créatif.

Photoshop éléments, est lui très orienté grand public, il offre un concentré de quelques éléments de Photoshop basé principalement sur la retouche et la gestion de Photos numériques, mais il n'est pas à proprement parlé un outil créatif comme l'est son grand frère.

C'est un outil de retouche au même titre que Ligthroom, DPP, je ne suis pas convaincu qu'il t'apporte plus que tu ne peux faire avec Lightroom 4.

Bien à toi

Phil

PS : à noter quand même que je ne connais ni lightroom, ni Photoshop éléments, je ne travaille que sur photoshop et cela depuis la version 1. Par contre, avant de te répondre, je suis allé faire un tour sur internet, histoire de voir ce qu'on en dit, je t'en donne ici un résumé succincts, mais pas non plus la peine d'en faire deux tonnes.