Citation Envoyé par Rahvoc Voir le message
Je n'ai jamais pensé à faire le rapprochement mais en effet, si j'y songe un instant, cela pourrait bien coïncider avec mon passage à win 10... (passage il y a peu)
Si tu as fait une mise à jour, je te conseilles de mettre à jours au moins 2 choses : driver chipset carte mère (cela peut jouer sur les perfs) et driver carte graphique (cela joue parfois énormément sur les perfs Graphiques et peut solutionner des pb graphiques) ...

Même si Windows 7 ou 10 sont capables d'installer des drivers qui permettent de reconnaître le matériel, ils sont rarement aussi optimisés que ceux que délivrent les marques des chipset (Intel, nVidia, ...) donc toujours conseillé de procéder à l'installation de ces versions après une installation ou mise à jour d'un Windows (sauf bien sûr si c'est un achat direct avec W10 déjà installé, même si cela ne mange pas de pain de vérifier si une version plus récente voir beaucoup plus récente n'est sorti entre temps.
Pour les autres drivers (réseau, wifi ...) en général cela n'est à faire que si on cherche une spécificité matériel (agrégat de carte, option particulière non disponible, ...) ou d'un fonctionnement un peu merdique ... et il n'et pas utile de les mettre à jour à chaque nouvelle version (sauf si elle répare un pb qu'on a ou qu'on y gagne en performance)

Vérifie et dit nous si cela a solutionné ton pb ... Evidemment on fait les maj de patch Windows update qui peut solutionner des pb logiciel et de sécurité ...