Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Image partielle en Noir et Blanc
Vue hybride
-
14/06/2011, 09h06 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 60 D + Grip + Mecablitz AF-52
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/200 / EF-S 10/22 / EF 35 f/2 IS
Bonjour,
Je n'ai pas mis 1 heure pour le faire, seulement 10 mn par cette méthode:
- Créer un calque à partir de l'arrière plan
- Sélectionner les parties à garder en couleur à l'aide de "baguette magique" et améliorer si besoin le tracé avec "contours progressifs".
- Créer à partir de ces sélections autant de calques à l'aide de "créer un calque par copier".
- Re-sélectionner le calque d'arrière plan, puis passer ce dernier en N & B en dé-saturant.
C'est prêt !
Le problème avec la technique du "gommage", c'est qu'il faut être, apparemment, précis dans la zone à gommer sous peine de "déborder". Sinon je n'ai pas essayé la technique avec le pinceau. A essayer ! Effectivement cela permet de tout passer l'image directement en N & B.
Ce que je trouve regrettable, c'est qu'il n y ait pas d'autres techniques pour passer l'image en N & B. Ici on voit bien qu'il ne s'agit d'une véritable image N & B telle qu'on pouvait la trouver en argentique, mais bien d'une image colorisée en N & B. Les noirs ne sont pas profonds du tout !
Sinon après il ne faut abuser de cette technique ! Lorsque j'ai pris cette image, j'étais à Vallorcine, petit village à 1200 mètres d'altitude à 15 km de Chamonix. Or le problème des photos de neige (lorsqu'il n'y a que ça) est leur complexité. Soit l'appareil sur expose ou sous expose ! Encore pire lorsqu'il y a en plus un ciel gris ! Et quand j'ai pris ce chalet, j'ai tout de suite pensé à faire une image comme celle créée ici ! Mais le résultat n'est pas terrible, je crois qu'il aurait fallu une meilleur dynamique parce que c'est un peu "plat" ! En tout cas merci de ta critique gparedes.
Xavier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
En blanc et noir
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 22/01/2011, 15h41 -
noir et blanc
Par Jiheff dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 31/07/2009, 18h16 -
Noir & Blanc
Par tonio_ist dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 25/04/2007, 21h01 -
Noir et Blanc
Par josmiley dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 10/06/2006, 08h34 -
Noir et blanc
Par Xsquall dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 18/10/2005, 14h54