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  1. #1
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
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    un petit warning pour dire que cet effet suite à une sur-utilisation à outrance peut rendre ton image complètement kitsch.
    Jamais vu d'images de mariée en noir et blanc avec une rose rouge entre les mains ??

  2. #2
    Membre Avatar de jeantintin
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    Bonsoir,
    Dans photoshop tu fais un calque de ta photo ensuite avec le filtre extraire du sélectionne la partie que tu veux garder en couleur. Tu inverse la sélection. Ensuite tu récupère ta sélection inversée et tu la passe en noire et blanc (ou en désaturant ou avec le filtre noir et blanc etc...).
    J'espère que mes explications sont assez compréhensibles.

    Bonne soirée
    Jeantintin

  3. #3
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    Citation Envoyé par jeantintin Voir le message
    Bonsoir,
    Dans photoshop tu fais un calque de ta photo ensuite avec le filtre extraire du sélectionne la partie que tu veux garder en couleur. Tu inverse la sélection. Ensuite tu récupère ta sélection inversée et tu la passe en noire et blanc (ou en désaturant ou avec le filtre noir et blanc etc...).
    J'espère que mes explications sont assez compréhensibles.

    Bonne soirée
    Jeantintin
    Ça marche aussi, mais en utilisant les calques, tu as un résultat moins "figé" qui te permet toujours de revenir en arrière. Tu n'appliques en fait ton "effet" qu'à un calque et non à l'image en entier.
    Le principe même de Photoshop, c'est l'utilisation des calques.

  4. #4
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    Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    un petit warning pour dire que cet effet suite à une sur-utilisation à outrance peut rendre ton image complètement kitsch.
    Jamais vu d'images de mariée en noir et blanc avec une rose rouge entre les mains ??
    2000 % d'accord avec toi
    Je donnais juste la méthode, je n'ai jamais dis que j'approuvais

    En même temps, une fois que tu sais utiliser les calques de réglages, les masques, tu sais utiliser quelques fonctions qui te permettront de faire pas mal d'autres ajustements comme des réglages partiels, des montages photos, ...
    Bref, c'est juste un exercice facile pour débuter.

  5. #5
    Membre Avatar de jeantintin
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    Re bonsoir,
    C'est encore Jeantintin. Pour voir le résultat de mon premier poste regarde la photo de mon avatar. J'ai appliqué la méthode que je décris à une photo de Guignol (j'ai gardé en rouge le tour des yeux, le nœud papillon et les lèvres)
    Bon travail.
    Ciao

  6. #6
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    Citation Envoyé par jeantintin Voir le message
    Re bonsoir,
    C'est encore Jeantintin. Pour voir le résultat de mon premier poste regarde la photo de mon avatar. J'ai appliqué la méthode que je décris à une photo de Guignol (j'ai gardé en rouge le tour des yeux, le nœud papillon et les lèvres)
    Bon travail.
    Ciao
    Lu,

    La méthode de Rafff26 est bien meilleure en termes de facilité et termes de mémoire utilisé. La possibilité de reconstituer le masque via le pinceau de couleur blanche permet une bien plus grande liberté. Le masque de fusion reste ici le meilleur conseil. Alors même si il est possible de le faire de 5 manières, certaines sont plus faciles que d'autres.

    De plus avec des version comme CS5 (et je crois depuis CS4) il est même possible d'utiliser le calque de réglage "noir et blanc" bien meilleur que la simple désaturation qui est merdique à souhait.

    Avec des anciennes version la technique était :
    - la copie de la photo sur un calque (CTRL + J)
    - sur ce calque au dessus, mélangeur de couches, lui aussi bien supérieur à la simple désaturation.
    - on crée un masque de fusion soit en ayant sélectionné avant les zones à épargner soit sans faire cela
    - on peint avec le pinceau en noir dans les zones qu'on souhaite en couleur

    Avec nouvelles versions CS4 ou CS5:
    - directement un calque de réglage "noir et blanc" qui utilise les couches de couleurs pour faire varier les gammes de tons du N&B et donne un résultat bien moins "grisâtre"
    - pareil, on utilise le pinceau pour percer le masque

    ++




    Depuis CS4/CS4 utilisez donc ici en lieu et place directement le calque de réglage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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