Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: enregistrer par lot sur photoshop ?
Mode arborescent
-
21/06/2011, 21h26 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Etant donné que les fichiers sont ouverts je dirais que la solution reste le script et non le traitement par lot. Je viens de faire un test est la solution fonctionne.
Pour cela :
- ouvrir une photo quelconque
- créer un script nouveau et si possible lui donner un raccourci clavier question que son appel soit plus rapide
- Commencer l'enregistrement
- Si c'est un fichier 16bit (RAW par exemple) commencer par changer en Mode 8 bit, sinon le nom sera changé avec l'ajout "xxxx copie.extension"
- Faire un enregistrer sous ... et choisir la destination
- Choisir la compression
- Fermer le fichier
- Stopper le script
Exécuter ce script pour une autre photo : le fichier finiera en JPEG par exemple, dans le répertoire choisi lors de la création du script et avec la compression choisie
Evidement ces étapes peuvent aussi être incluses dans un script qui fait autre chose, comme l'encadrement, la signature, etc ... en gros ce sont les dernières étapes qui exécuteront l'enregistrement et la fermeture après avoir fait des étapes assez communes.
Par contre cet enregistrement aura lieux toujours au même endroit final, ce qui peut être intérressant si c'est un répertoire dédié par exemple à l'upload de site internet, ou un rép dédié fichiers finaux, mais cela demandera de les déplacer ensuite dans une destination finale appropriée
Essayes et voit si cela t'apporte une solution viable à ton besoin
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
script photoshop pour enregistrer : probleme
Par nikkko dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 2Dernier message: 17/03/2011, 17h37 -
[Photoshop en Vidéo] : créer et enregistrer un script "effet velvia"
Par Cédric Girard dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 21/03/2007, 20h15 -
Enregistrer son nom ds le boitier
Par ZeG19 dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 15Dernier message: 03/02/2007, 12h33 -
je ne peux plus enregistrer en jpg sou cs2?
Par nuno91 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 23/08/2006, 14h43 -
Perte des exifs avec Photoshop /enregistrer sous
Par doc dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 16Dernier message: 05/07/2006, 23h11