Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai un EOS numérique et que je parcours le forum.
Avec mon EOS 30 (argentique) prendre une photo se résumait pour moi à éssayer de bien cadrer, bien faire la MAP, bien exposer, déclencher et porter mon film pour le faire déveloper et faire imprimer mes photos. Point.

Maintenant je découvre un tout autre monde et je me rends compte que je vais devoir maitriser un minimum le post traitement si je veux obtenir un belle photo.

Je me rends compte aussi que je vais devoir y investir du temps... alors autant le faire utilement!
Pour l'instant j'expérimente un peu Digital Photo Professional mais je vais devoir me plonger dans le (long) mode d'emploie si je veux en tirer quelque-chose de convenable. (suis pas un cador dans ce genre de trucs)

Alors mes questions: est ce que ça vaut la peine de m'investir dans DPP ou vaut-il mieux commencer de suite avec Photoshop ou un autre logiciel?
Et quel Photoshop? J'ai un Photoshop Elements 5 que je n'ai pas encore installé ou vaut-il mieux une autre version?
Y a-t-il des livres à conseiller pour l'apprentissage?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils,
Fred