Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Différence camera raw->photoshop
Mode arborescent
-
13/07/2016, 10h00 #5Membre
- Boîtier
- 7D - 5D IV
- Objectif(s)
- 16 à 400 mm
Si j'essaie de comprendre, vous dites que le Raw et le Jpeg ont le même rendu sur le boîtier !
Normal car l'aperçu boîtier ne correspond pas au Raw mais plutôt à un Jpeg.
Normal encore puisque le Raw sort du boitier sans traitement logiciel contrairement au Jpeg qui lui subit le traitement logiciel du boitier suivant les réglages choisis.Néanmoins, si j'ouvre le RAW dans Camera Raw sans rien toucher, que j'ouvre l'image dans Photoshop et qu'ensuite, là encore sans effectuer aucune retouche, je sauvegarde en JPG, et bien j'obtiens une perte de punch au niveau des couleurs, comme si j'avais un voile sur la photo... Niveau profil, celui de CameraRAw est AdobeRGB et mon CS6 a le même profil (j'ai essayé de basculer en sRVB mais rien n'y fait). Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème, et surtout comment l'a solutionné ?
Un Raw sans post traitement donnera toujours un Jpeg moins "flatteur" que le Jpeg issus directement du boitier.
Un Raw est fait pour être post traité, son avantage etant de contenir l'ensemble des informations reçues par le capteur ce qui permet une grande latitude pour le postraitement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoshop : camera raw ou DPP ?
Par rem22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 19/03/2010, 23h08 -
D x O ... et Photoshop CS3 et camera raw
Par bernardp dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 14/07/2008, 22h28 -
Camera Raw pour Photoshop CS sur mac
Par elprofessor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/07/2006, 19h04 -
Camera Raw / Photoshop
Par lecompag dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 28/06/2006, 10h29 -
Camera Raw (Photoshop CS2)
Par Djacks dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 06/07/2005, 22h31