Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut Détourage de tête impossible :'(

    Bonjour à tous
    j'ai beau cherché AUCUN des autos trouvés ne traite de ce point et de ce problème particulier !
    J'ai 2 images, représentant toutes deux une personne différente.
    J'aimerais prendre la tete du 1er pour la mettre sur le corps du 2e. Jusque là rien de plus classique.

    Donc j'ouvre un fichier PS, je laisse les réglages classiques (1800 pixels en taille je crois)
    je prends avec la souris la 1ère photo et la mets dans un calque, puis je fais de même pour la 2e photo.
    J'ai donc 2 photos. J'ai mes 2 personnes. Je détour comme je peux ma tête et quand je la superpose sur le corps elle est 3 fois trop grosse

    Là commence ma galère : IMPOSSIBLE de modifier sa taille (ni de supprimer le tour d'ailleurs, mais déjà rien que le problème de taille me rend fou...)

    HEEEELLLPPPP


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ctrl + T sur le calque à redimensionner

  3. #3
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Je suis sur Mac, et Photoshop CC 2015... J'ai omis ces détails

  4. #4
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas grave, les raccourcis ne changent pas à chaque version, heureusement !
    Sur Mac, je suppose que c'est Pomme + T ; un utilisateur de la pomme pourra confirmer ?

  5. #5
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    BAh en fait ça ne fait rien CMD+T
    Je suppose que déjà il y a un souci dans mes configurations et gestion des "masques"... J'arrive pas à m'y faire à ces saletés de calques.

  6. #6
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis désolé mais tu ne sembles pas du tout à l'aise avec le logiciel et tu vas devoir apprendre. Il n'y a pas d'autre solution. Apparemment, il te faut commencer par acquérir les bases et arrêter de gueuler après Photoshop. Dans l'affaire, celui qui ne sait pas, ce n'est pas le logiciel, hein.

    Ce que tu veux faire est dans le principe très simple.

    Tu commences par copier la tête que tu veux placer à la place de celle d'origine sur un nouveau calque au-dessus de ton image d'origine. Tu détoures rapidement dans un premier temps puis tu corriges les proportions avec l'outil "transformation" accessible soit dans un menu soit par le raccourci déjà donné ici.
    Ensuite, avec un masque tu effaces ce que tu veux enlever.

    Une chose qu'il va te falloir apprendre aussi avec Photoshop, c'est à être humble. Lorsque tu affirmes "jusque là rien de plus classique", je comprends que tu ne connais surtout rien à ce logiciel et que tu vas devoir te poser et réviser, justement, ces classiques.

  7. #7
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Pour pouvoir remplacer une tête par une autre, il faut que les deux têtes aient la même taille en pixels. Il existe divers moyens de réduire le nombre de pixels d'une image (comme on le fait pour publier sur EOS-Numérique). Il faut réduire la plus grande et non "élargir" la plus petite.

    Concernant PhotoShop, je trouve bien des tutos genre recette de cuisine (quelques fois très pertinents) mais je ne trouve pas de démonstrations pédagogiques qui permettent de comprendre les principes de base du logiciel.

  8. #8
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    je ne trouve pas de démonstrations pédagogiques qui permettent de comprendre les principes de base du logiciel.
    Même sur le site de Adobe ?

  9. #9
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est vrai qu'au début, on peut être bloqué par une méconnaissance du logiciel ( un calque verrouillé, ou un pixel sélectionné par erreur )
    Il faut donc commencer par l'apprivoiser, même si le sujet est vaste ...

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a aussi la possibilité d'utiliser les masques : sous réserve bien sûr que tes 2 images aient parfaitement la même taille et que les personnes soient rigoureusement à la même place......ce qui demande une manip en amont du "changement de tête".....

  11. #11
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Je pense aussi qu'une fois les deux images (les deux têtes...) à la même dimension, l'utilisation d'un masque de fusion doit suffire.

  12. #12
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis désolé mais tu ne sembles pas du tout à l'aise avec le logiciel et tu vas devoir apprendre. Il n'y a pas d'autre solution. Apparemment, il te faut commencer par acquérir les bases et arrêter de gueuler après Photoshop. Dans l'affaire, celui qui ne sait pas, ce n'est pas le logiciel, hein.

    Ce que tu veux faire est dans le principe très simple.

    Tu commences par copier la tête que tu veux placer à la place de celle d'origine sur un nouveau calque au-dessus de ton image d'origine. Tu détoures rapidement dans un premier temps puis tu corriges les proportions avec l'outil "transformation" accessible soit dans un menu soit par le raccourci déjà donné ici.
    Ensuite, avec un masque tu effaces ce que tu veux enlever.

    Une chose qu'il va te falloir apprendre aussi avec Photoshop, c'est à être humble. Lorsque tu affirmes "jusque là rien de plus classique", je comprends que tu ne connais surtout rien à ce logiciel et que tu vas devoir te poser et réviser, justement, ces classiques.

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut que la résolution soit la même aussi, ça parait évident mais ce n'est pas toujours le cas

  14. #14
    Membre Avatar de jelk2009
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    le havre
    Âge
    41
    Messages
    341
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Merci aux réponses constructives et concrètes au demeurant.
    C'est un logiciel très complexe et qui contrairement aux logiciels lambda ne permet pas de s'éclater tout de suite après avoir cliqué sur "installer". L'apprentissage est long, frustrant et parfois énervant n'en déplaise aux moralisateurs. C'est toujours pénible de suivre un auto à la lettre et de ne pas avoir le même bouton ou message qui apparait ! D'ailleurs au passage au 2e essai tout fonctionnait parfaitement et le CMD+T officiait parfaitement en tant que "transformer la sélection", en refaisant EXACTEMENT la même chose. Va comprendre lol !!
    L'essentiel est que ça a fonctionné pour le modeste montage que je destinais au boulot. Je n'avais pas 3 mois de formation à consacrer à cette usine à gaz pour ce petit amusement destiné à mon équipe, bien navré

    Merci les potos et à vos capteurs (je déteste la post prod lol)

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Regarde autour de toi : il y a des formations photoshop gratuites (sous réserve d'inscription payante) dans beaucoup de MJC et autres....Il y en a même dans certaines universités ...cours gratuits aux étudiants inscrits : cela permet une initiation à ce logiciel :PS et PSE....

  16. #16
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Il faut que la résolution soit la même aussi, ça parait évident mais ce n'est pas toujours le cas
    Oui enfin c'est aussi un peu faux, tout de même. La résolution, on s'en fout pas mal. L'important c'est plus la taille de l'image. On ne va pas relancer ce débat.

  17. #17
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Sinon tu peux aller voir Permuter des visages sur un portrait de famille | Apprendre Photoshop CC | Adobe TV, c'est gratuit.
    Ca m'a prit 12s pour trouver ce lien....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. detourage outil lasso avec dpp
    Par daffy dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2011, 19h20
  2. logiciel pour detourage
    Par tattoo34 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 00h25
  3. GIMP : Pb de détourage, help
    Par Scrib dans le forum Tutos
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 18h34
  4. Détourage noir et blanc
    Par eFGé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2006, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com