Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: CS5 or not CS5 ?
Vue hybride
-
10/08/2010, 19h49 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je te répondrais très facilement à cette question :
- l'ergonomie de LR n'est pas la même que celle de CR. Les outils sont les mêmes, les réglages sont les mêmes, leur usage est différent.
Exemples de différences notables à l'usage :
* Possibilité de travailler directement sur histogramme
* Pssibilité de modifier les courbes, les TSL directement sur l'image, avec possibilité de modification de 2 couleurs en même temps en proportion directe avec la zone pointé
- CS ou CR n'est pas un catalogueur, trouver tous le hérons cendrées en CR demande une recherche, sous LR, une simple visite dans les mots clés et en un seul clic toutes les photos de cette oiseau seront visibles sur une seule fenêtre, peut importe la localisation physique de chaque photo
A eux seuls, ces 3 outils, m'ont convaincu de l'usage de LR par rapport à CR. J'avoue qu'au départ, étant très CR, j'ai eu un peu de mal avec LR, maintenant je ne peux plus me passer de LR. Cela date quand même de la version 1, il m'a fallu un peu persévérer, mais après je ne suis jamais revenu en arrière ....
Parfois il faut que quelqu'un montre ces avantages pour qu'on comprenne ... mais une fois cela fait, beaucoup y adhérent .... ce fût mon cas ... une fois découvert ces "avantages" ... je suis resté fidèle à LR, et cela risque de durer
Mais il est évident que quelqu'un qui n'a pas besoin de cela peut s'en passer et utiliser 100% Bridge / CR / CS
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
10/08/2010, 19h51 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

.