Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: CS5 or not CS5 ?
Vue hybride
-
10/08/2010, 17h59 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Simple : cela génère automatiquement des TIFF/PSD que dans 98% des cas je ne garde pas. En général ma sortie est du JPEG, seules les impressions grand format (rares il faut le dire) me demande de sortir un TIFF.
Pourquoi génèrer un fichier de sortie TIFF/PSD pour ensuite ne sortir un JPEG puis effacer le TIFF ?
Ma logique serait clairement meilleure si ce que sait faire CR l'était par LR, cad le passage direct vers CS sans intermédiaire de création de fichier, malheureusement LR ne sait pas faire cela.
Car qu'on le veuille ou pas la création de 40 photos à traiter, va demander la création de 40 fichier TIFF de grande taille, qui devront ensuite être éffacés.
De plus ce TIFF non finalisé apparaît dans la bibliothèque de LR, perso LR ne contient que des RAW, aucun fichier fini n'incorpore la bibliothèque de LR (choix personnel, je trouve que LR n'est pas fait pour visualiser des photos, il y a plus rapide et pratique)
Mon étape Bridge ou mini Bridge sur CS5 pêut être évité en ouvrant directement les RAW sur CS, à une excéption près : je place, sur LR, des notes pour identifier rapidement les photos à traiter (5 étoiles et couleur jaune pour les 1ères à traiter) Ces filtres vont me permettre de rapidement identifier les photos à traiter rapidement.
Avec Bridge je demande donc l'affichage des photos filtrés et je trouve donc rapidement les photos à traiter (via CS directement je ne verrais pas ces filtres) Tous les RAW apparaissent et il devient alors chiant d'aller chercher le N° de la photo à traiter. Sinon on peut le faire aussi via mini Bridge mais comme il utilise Bridge, le gain est minime
Je ne perd aucun temps en passant par cette étape intermédiaire ... je gagne seulement le temps de création des ces PSD/TIFF et évite la phase de suppréssion de ces mêmes fichiers .... je fais cela depuis mon passage de CR à LR ... car je préfère depuis pas mal de temps LR pour dérawtiser, et j'ai toujours été habitué à faire ce passage sans création de fichier PSD/TIFF, j'ai gardé cette manière de faire, que je trouve plus rapide ... mais je comprends ta réaction, on se demande rapidement pourquoi faire cela ... maintenant tu sais
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))