Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: CS5 or not CS5 ?
Mode arborescent
-
10/08/2010, 15h53 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Perso j'ai connu CS3, puis CS4 puis CS5.
Si tu utilises Camera RAW, l'avantage est conséquent. Si tu utilises LR, cela l'est moins.
Cependant dans mon cas, cad utilisant LR mais voulant pas créer de TIFF / PSD pour finaliser les photos sur CS, j'utilise Bridge pour me servir de pont.
Le chéminement que j'utilise est donc:
- traitement LR et enregistrement des XMP via CTRL + S
- ouverture de Bridge pour demander l'ouverture de 4 ou 5 photos RAW vers Photoshop (cela ne crée donc aucun fichier PSD/TIFF, il ouvre directement le RAW avec la recette de LR)
- finalisation des photos ouvertes (retouches si nécessaires, signature, netteté, masques, encadrement, etc etc) enregistrement direct en format de sortie voulu (JPEG ou TIFF selon si impression grand format ou simplement fichier à montrer)
Entre CS3 et CS5, je trouve quand même CS5 plus gourmand, mais pas de grosses différences quand même, et quelques outils supplémentaires intéressants.
Dans mon cas cela a été motivé par le besoin de compatibilité de version entre LR3 et CS, qui doit être en version 5 pour être complétement synchro.
Il faut avouer que la gestion de Bruit via LR3 est nettement au dessus de l'ancienne version (idem pour CR puisque le même moteur est utilisé)
Ma machine est un Core duo de 2.6ghz (de mémoire c'est un E6750) et 4Go de RAM mais sur un XP 32bits (il faudrait que je passe au XP 64 éventuellement, même si Seven 64 bits est aussi envisageable)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))