Bonjour !

Je déterre ce message que j'avais initié il y a quelques temps pour poser de nouvelles questions :

- s'agissant de la BDB, comment faire pour conserver la valeur choisie ne BDB personnalisée sur le boîtier (en l'occurrence 5400 Kelvin, valeur recommandée par gparedes) soit conservée lors de l'importation dans LR3 ?

- j'ai essayé plusieurs "profils d'étalonage de l'APN" sur plusieurs photos de paysage : ACR, Adobe standard, Camera standard,... car je n'étais pas satisfait du rendu d'Adobe standard ou de Camera standard.
Chose curieuse, le rendu de mes photo a radicalement changé !

En effet, par exemple le rendu de la lumière du soleil couchant sur les roches et le vert des pins ne correspondait pas à la réalité.
J'ai essayé plusieurs "styles", celui correspondant le mieux était ACR pour une photo, Adobe standard pour une autre et Camera portrait ou faithfull pour une autre.

Est-ce normal que selon la photo, le profil change (pour info, deux photos ont été prises quasiment au même endroit au même moment) ?
En tous cas, le rendu est vraiment meilleur et quasiment identique à la réalité en procédant ainsi !

Comment procédez-vous et utilisez-vous ces fonctions ?
Dois-je régler sur Camera neutral pour avoir le loisir de choisir moi-même ce que je veux ?

En vous remerciant pour votre aide !