Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Vue hybride
-
29/07/2011, 10h20 #1Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Bonjour !
Excuse-moi pour le retard et merci à toi pour tes réponses.
Je n'ai pas encore pu réaliser les tests que tu m'as conseillé de faire (probablement ce week-end, enfin j'espère...).
Par contre, dans Lightroom, j'ai essayé de bidouiller la BdB et effectivement, en sélectionnant "Tel quel", la dominante magenta s'est estompée.
Je cherchais toujours à calquer la BdB sur l'éclairage du moment, par exemple, lorsque je prenais une cascade ombragée, je sélectionnais "Ombre",... mais certaines fois, "Tel quel" me paraît plus approprié (cf. : https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970835943.
Je m'entêtais à vouloir sélectionner une BdB adaptée de par son appellation à la luminosité du moment mais peut-être que la température de couleur était trop élevée pour la luminosité réelle.
Je n'ai pas touché à l'étalonnage de l'APN mais je sélectionne en général "Camera Standard" dans les profils de l'APN, qui me paraît assez bien adapté dans la plupart des cas.
De plus, lorsque je clique sur "Niveaux automatiques" sous CS5, il n'y a que la luminosité sous certaines zones qui augmente ou diminue légèrement, ce qui renforce un peu le contraste (quelque fois, si j'ai bien peaufiner les tons clairs et foncés sous LR ou ACR, ça ne bouge même pas), alors qu'avant, certaines fois, le voile dont je te parlais disparaissait de façon flagrante, signe AMHA, d'une BdB erronée et corrigée par les niveaux.
Ces photos de rivière (mes premières avec ce logiciel) ont été travaillées avec Lightroom suivi d'un petit passage sous CS5.
Il est effectivement excellent à tous les niveaux (pour l'utilisation que j'en fais...) et je l'ai définitivement adopté, d'autant que je n'ai pas été dépaysé vu que je dérawtisais avec ACR.
Combiné à CS5, on se retrouve avec une machine incroyable !
Merci pour ton aide précieuse et pour tes réponses précises et complètes !
Je te tiens au courant pour les tests.Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 29/07/2011 à 10h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
étalonage écran MacBook Pro
Par jp-2009 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 26/10/2009, 14h56 -
50D - Derawtisation DDP = - Bruit / Lightroom = +Net
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 27/08/2009, 11h43 -
Dérawtisation: perte énorme de qualité....
Par Syhiam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 23/10/2008, 10h20 -
Etalonage 580 EX
Par little bubble dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 16/08/2008, 17h34 -
Proble de derawtisation .NEF du D1X sur DxO
Par TheFab4 dans le forum DXORéponses: 8Dernier message: 28/06/2006, 23h07