Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
26/07/2011, 15h55 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Le profil de LR est normalement nickel pour nos APN, il n'est pas normal que cela demande une quelconque modification. En général ces curseurs servent à l'obtention d'effets semblables au "styles" que propose l'apn (d'ailleurs en version 3 ils existent dans la liste qu'il propose, mais on peut créer d'autres styles), ou encore pour étalonner d'anciens apn, ou encore d'affiner avec une charte de couleur pantone, mais dans 98% des cas cela ne sera donc pas touché.
La différence entre les niveau de Photoshop et de LR, car j'utilise LR (ce qui répond à ta question sur ce sujet), c'est que CS peux le faire par couche, là ou LR fait l'équivalent pour tout le photo via les curseurs cités.
Il est possible d'avoir également l'équivalent des courbes mais là aussi pour l'ensemble de la photo et non par couches.
Je n'ai donc pas eu à toucher ces réglages, ceux livrés par le profil standard devrait être correct.
Une question bête : ton écran est il calibré ? avec sonde ou fait à l'oeil ? Car si tu as un écran mal calibré, c'est toi qui crée une dominante pensant neutraliser une dominante présente.
Pour s'en assurer : Dans des conditions de lumière naturelle, photographie là aussi un gris, quelque soit le gris (18% ou 50% peu importe) La particularité du gris c'est sa neutralité, un noir aura toutes les couches RVB à 0%, un gris 18% les aura à 18%, un gris 50 à 50% et un blanc à 100% mais les 3 couches ont donc la même valeur.
Si LR te montre ces pourcentages avec les 3 valeurs identiques (en posant la souris sur la zone de cette couleur) et qu'à l'oeil tu les vois avec une dominante, c'est que ton écran est mal calibré. Logiciellement il ne peut pas se tromper. Tu peux aussi utiliser la pipette d’échantillonnage de Photoshop pour regarder les valeurs obtenues.
Tu peux donc faire usage de LR qui ergonomiquement parlant est plus complet que CR, en plus de permettre le catalogage, c'est le dérawtiseur dont je me sert actuellement et depuis la version 1, pour l'instant je ne suis pas prêt d'en changer.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
étalonage écran MacBook Pro
Par jp-2009 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 26/10/2009, 14h56 -
50D - Derawtisation DDP = - Bruit / Lightroom = +Net
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 27/08/2009, 11h43 -
Dérawtisation: perte énorme de qualité....
Par Syhiam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 23/10/2008, 10h20 -
Etalonage 580 EX
Par little bubble dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 16/08/2008, 17h34 -
Proble de derawtisation .NEF du D1X sur DxO
Par TheFab4 dans le forum DXORéponses: 8Dernier message: 28/06/2006, 23h07