Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Vue hybride
-
01/09/2013, 19h31 #1Membre
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS
Heu non, ça dépend du script. Si cela utilise les calques y a pas de destruction. IL faut évidement ajuster aussi le niveau d'historique dans les préférence. Ensuite, il suffit de travailler sur une copie du fichier.
Le script est un des seul moyens de reproduire un PT sur plusieurs photo sans y passer des heures.
Il faut souvent retravailler les scripts (passage de l'anglais au français souvent fatal) et permettre l'ajout de variable dans les script qui nele permettent pas. Cette modification rapide faite, allez hop, c'est parti.
Avec un peu d'habitude et de recherche sur google, ça se contourne.
grosso c'est celle donnée par Nikkko.
Tu selectionne une zone sur laquelle tu veux changer une couleur, avec ta couleur de destination défini en couleur de premier plan.
Tu créer un masque de remplissage avec la couleur de premier plan
Tu cha,ge le mode de fusion de normal à teinte.
Et voilà
J'ai fait sur ton fichier, une fois pour le violet vers jaune, une fois pour le rouge vers bleu.
J'ai rien fait de plus, sans pofiner ça donne déjà le change, alors imagine si tu en fais un peu plus.
C'et bien de faire ça.
Tu shoote en Raw, tu devellope avec ce que tu veux.
Tu enregistre en Tiff (sauf camera raw, ouverture directe dans PS)
Tu ouvre avec PS. Tu enregistre en PSD avant toute chose.
Tu fais tes bidouille. Tu enregistre en PSD, tu exporte en JPG.
Quand ça te conviens, tu vire le PSD de ton DD. ainsi que le Tiff.
Reste le RAW et le JPG.
Enfin, moi c'est comme ça que je fait (y a autant de workflow que de photographe) et ça marche trés bien.
Pour les photo que je retravaille pas, jpg direct à la sortie de DXO mark.
Hope this help
Bye
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment -et quel logiciel- modifier rendu jaune d'une photo de nuit
Par HERALD dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 8Dernier message: 04/03/2012, 10h29 -
Comment faire pour avoir un rendu de photo comme ça???
Par celine64100 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 10/10/2011, 20h49 -
Comment avoir ce rendu de photo??
Par celine64100 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 25/08/2011, 20h45 -
HP9180 très mauvais rendu couleurs DNG et JPEG
Par bernardp dans le forum ImpressionsRéponses: 18Dernier message: 19/01/2008, 13h59 -
HP 9180 ...très bon rendu des couleurs
Par bernardp dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 06/04/2007, 17h06