Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Changer la couleur du rouge à lèvres
Mode arborescent
-
03/04/2013, 23h04 #20Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
J'ai utilisé un plugin payant appelé Portrait Professional Studio (version 11), il permet de lisser assez naturellement la peau et on peut demander d'étendre la zone de peau à la partie de l'image qu'on souhaite. Il suffit donc de peindre le bras pour qu'il sache que cette partie est également de la peau et que le besoin de lissage s'applique également à cet endroit. Je faisais cela manuellement avant, ce plugin me permet un gain de temps considérable
Pour les cheveux c'est également ce même plugin qui dispose de cette fonction assez top (avis perso) Il est est de même pour les iris
En gros si on ne pousse pas les curseurs comme un ouf, on obtiens de résultats très probants assez facilement, ce qui demanderait plus de temps si je devais faire cela de manière individuelle dans photoshop. Cependant il faut commencer par bien traiter le RAW dans LR pour déjà bien paramétrer les corrections de départ et ensuite passer la main au plugin une fois la photo CR2 ouverte dans photoshop, car il s'agit d'un plugin de Photoshop mais il peut être également utilisé en stand alone sans photoshop.
Le résultat est positionné dans un calque, on peut donc ensuite amoindrir son effet. La nouvelle version 11 détecte rapidement le visage et demande que quelques ajustements et le réglage proposé (hormis la géométrie du image que je désactive) est rapidement adapté, on a donc peu de modifs à apporter (ici j'ai uniquement eu besoin de peindre le bras pour le lissage de cette partie)
Voici donc le XMP crée : https://skydrive.live.com/?cid=F19C2...8951D430%21132
tu aura dedans mes réglages du RAW tant exposition, que TSL, ce qui garanti déjà des lèvres moins flashy, le faite de le faire sur le RAW permet de ne pas rapidement postériser les couleurs sur cette partie, la photo est déjà bien en sortant de LR, le reste (lissage, éclaircissement des iris, etc) ne sont que des optimisations cosmétiques qu'on peut vouloir / aimer faire (c'est mon cas), car cela permet de proposer une image que tout photographe ne proposerait pas, cela demande un peu plus de boulot mais le résultat est je penses plus "pro"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé 297: Personnage + couleur rouge
Par Hep dans le forum Le KilaféRéponses: 28Dernier message: 02/04/2012, 11h15 -
concours couleur rouge
Par thibal dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 07/07/2011, 13h42 -
Application du rouge à lèvres
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 09/09/2008, 17h19