Après vérification du RAW qui me confirme bien la sous expo de 1IL, j'ajoutes que l'image proposée ici au départ est un très gros crop de l'image de départ, ce qui n'est pas pour améliorer la qualité d'image.
Cependant je ne sais pas si c'est le cadrage qu'il voudra garder ou si c'était seulement pour nous montrer une image sur laquelle il voulait tenter cette opération de changement de couleur, mais si le cadrage devait être celui là, il est clair qu'il fallait le faire nativement car là encore on perd énormément de pixels dans ce cadrage par rapport au natif

J'ajouterais également un conseil : attention au cadrage, au delà du faite qu'il est large ici, mais je parle dans la position de la tête, trop de vide en haut de la tête. En cadrage vertical c'est un défaut assez courant, la tête se trouve alors relativement centré (très proche du centre) ce qui dans des cadrages serrés pose énormément de problèmes, car il ne reste souvent qu'une solution : le format carré. Donc attention à ces défauts à la prise de vue

+