Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Chaine de post traitement
Mode arborescent
-
08/02/2011, 15h59 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si cela peut te servir :
- je post traite sur LightRoom tout ce qui peut l'être sauf la netteté (le bruit est traité sur LR si il est global et sous CS5 si il est localisé)
- CTRL + E pour envoyer les fichiers .CR2 sur CS5 (sans en faire un TIFF au préalable ni un PSD)
- ajout netteté couche LAB sous CS5 avec valeurs selon photo (grosse valeur de rayon et petit % gain que j'ajustes tout comme le Seuil)
- suppression du bruit si localisé
- recradrage ré ajusté en cas d'impression (au format du papier) sinon pas besoin si je n'imprime pas
- encadrement + signature
- enregistrement en TIFF si impression ultérieur ou impression directe sans enregistrement
- enregistrement en JPEG qualité max pour garder et montrer en full size
- redimensionnement en 1024 pour le web
- ré accentuation couche LAB avec valeurs selon photo (petite valeur de rayon et moyen de %gain)
- enregistrement avec valeur compréssion JPEG pour une sortie d'environ 250/290ko
Toutes ces opérations peuvent prendre qu'une 30aine de sec par photo pour obtenir 1 version FULL + 1 version WEB, selon si des retouches doivent être faites ou pas.
Car en studio beauté par exemple, des retouches de peau sont également réalisés, des yeux, de lissage de peau et là forcément on allonge le temps de traitement par photo.
Mais pour des photos de paysage, archi, sport, animalier on n'a pas souvent besoin de cela, les scripts photoshop de chacune des étapes permet de faire cela assez rapidement
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
TS-E 45 ou 90?
Par panthersky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 26/06/2011, 23h40 -
Un rapid strap solide en moins de 10 min pour moins de 20 €
Par albom dans le forum TutosRéponses: 29Dernier message: 21/04/2011, 22h21 -
Demande d'infos sur les différents types de gélatines pour flash studio
Par Madjeester dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 28/12/2010, 18h33 -
la liberté qu'on aura jamais
Par Arnhoc dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 22/12/2010, 09h32