Bonjour, depuis des années j'avais éléments 12, très convivial et je dirai simple d'utilisation, avec le 7DII, camera raw n'est plus compatible, ok, je prenais DPP4, mais pourquoi ne pas essayer element 14, je l'ai donc acheté, pour l'installer, il faut évidemment fermer les antivirus et le pare feu , un peu choquant , on se demande bien pourquoi on les installe, mais bon, passons.

par contre très déçu par cette version qui n'est pas intuitive et, à mon sens, moins convivial : par exemple en mode expert, sur la version 12, j'avais une fenêtre sur la droite avec toute les options de retouche, maintenant sur la version 14, cela se trouve sur la page au centre et on ne peut faire qu'une retouche en ayant bien son image en mémoire, en effet la photo se trouve en vignette en bas, puis revenir à la page centrale, pour reprendre une autre retouche, je n'ai pas trouvé comment changer cette configuration pour revenir à quelque chose de plus pratique (pour moi) quant à camera raw, version très light, édulcorée au maximum, très peu de réglages , DDP4 est pour moi nettement au dessus .

pour les utilisateurs d'element 14 , en êtres vous pleinement satisfait ???

est-il possible de modifier la configuration ?

merci à vous

pas trop envie de passer à Photoshop CC, mais pourtant , malgré le prix d'abonnement, c'est surement ce qu'il y a de mieux