Salut,

La conversion pour moi n'affectera en rien la photo. Qu'on demande du Lab, du RVB ou du CMJN c'est uniquement une manière différentes de "découper" en couches, mais aucune raison que cela n'affecte l'image.
Ce qui affecte une image est une conversion de gamut, du Prophoto à du Adobe RGB, ou du Adobe RGB vers du sRGB mais pas la découpe.

Aucune raison de convertir une image en CMJN pour imprimer, en tout cas pour des imprimantes récentes. A l'époque peut être que cela pouvait avoir un intérêt lorsqu'on avait des imprimantes avec ces 4 couleurs, mais de nos jours les imprimantes ont même 12 cartouches de couleurs
Avec l'épreuve (de photoshop) tu peux voir comment ton impression se produira par rapport à ton imprimante, car l'imprimante aussi à son propre gamut et elle ne peut pas tout imprimer selon la gamme de couleurs qu'elle embarque.

Aujourd'hui j'imprime sur une Canon ImagePrograph Pro-1000 et sans passer la photo en CMJN (cette action ne fait rien visuellement) et je n'ai aucun problème de rendu final même en laissant gérer la colorimétrie par Photoshop (avant je demandais même une Gestion Imprimante avec des profils papiers, maintenant je laisse même la Gestion à Photoshop et franchement le rendu est remarquable.

Il faut que tu regardes plutôt du côté de comment est configuré ton profil Couleur de photoshop et CR pour voir si il n'y a pas quelque chose de mal configuré mais normalement tu ne devrais pas avoir de grosses différences entre l'écran (si bien calibré) et le rendu final en sortie d'impression, si bien sûr l'imprimante est quand même une imprimante de bonne facture