Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Adobe RVB - SRVB et Photoshop et le WEB !
Mode arborescent
-
27/12/2013, 13h36 #1
- Boîtier
- 1DIV 1300D A7RIV A9II
- Objectif(s)
- EF MC11 FE
Adobe RVB - SRVB et Photoshop et le WEB !
Bonjour.
En ce qui concerne la gestion des couleurs avec photoshop sur un écran SRVB, pourquoi certains photographes travaillent ils avec un espace de travail Adobe RVB alors que leur écran ne permet pas d'afficher tout le gamut Adobe RVB (cas numéro 1) ?
Et aussi ceux qui utilisent un espace de travail SRVB et ouvrent une photo JPG Adobe RVB (cas numéro 2) ?
Mis à part pour l'impression chez soi (sur imprimantes qui gèrent Adobe RVB) ou chez des imprimeurs qui gèrent Adobe RVB, je ne vois pas l'intérêt !
Et encore puisqu'ils ne voient pas entièrement les couleurs qu'il vont imprimer ou envoyer à l'impression !
Ne s'agit-il pas de deux erreurs de configuration courantes ?
Je me pose ces questions car la plupart du temps, je lis qu'il vaut mieux configurer son APN en Adobe RVB (en JPG car le RAW n'a pas d'espace de couleur prédéfini).
Quel est l'intérêt aussi d'avoir un JPG Adobe RVB sur un écran SRVB ?
AMHA c'est toute la chaine en SRVB pour ceux qui ont des écrans SRVB et tout en Adobe RVB (avec conversion en SRVB pour le WEB) pour ceux qui ont des écrans Adobe RVB.
Quoique en écran Adobe RVB, les rouges sont un poil trop saturés sur le WEB (et sur le bureau) ! Difficile donc dans ce cas de critiquer une photo justement !
Ce post car depuis que je possède un écran Adobe RVB tout n'est pas encore clair ! LOL !
Ce nouvel écran (LG27EA83) a une position Adobe RVB et une autre SRVB (toutes deux calibrées d'origine). Il suffit de presser une touche sur le menu de l' écran.
Cela est nouveau sur les écrans Adobe RVB.
Je ne vais quand même pas passer en SRVB pour voir les photos des autres et puis repasser en Adobe RVB pour moi, mon confort, mes photos et mes impressions.
J'espère que vous me suivez...
Sujet difficile d'après ce que j'ai constaté. Je sais que c'est beaucoup pour un seul post !
Déjà débattu mais pas dans ce contexte.
Merci d'avance.
EL.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
sRVB ou Adobe RVB ?
Par michel92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 04/07/2011, 08h41 -
Adobe RVB ou sRVB
Par jojo le merou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 19/11/2009, 15h54 -
srvb ou adobe rvb
Par xpmens dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 05/01/2007, 16h46 -
sRVB ou Adobe RVB
Par titof75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 06/12/2005, 12h14 -
sRVB ou adobe RVB
Par hj60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 08/06/2004, 10h11