Citation Envoyé par CLustier Voir le message
En revanche,je me pose une autre question.
Tu dis: "Cela prouve que le calque de réglage n'est pas appliqué on qu'on peut à tout moment revenir sur son résultat. L'effet ne sera appliqué à l'image définitivement qu'un fois enregistré dans un format qui ne sauvegarde pas les calques (JPEG) ou qu'on aplati l'image."

Or, si je n’aplatis pas l'image et que je l'exporte vers Lightroom au format TIF, les modifications apportées dans Photoshop sont bien présentes dans Lightroom tandis que dans Photoshop, mes calques restent encore accessibles.
Mais j'insiste, je suis toujours au début de mon exploration de Photoshop.
Je veux dire par là que le faite que ces modifications entrent définitivement dans l'image et donc de manière irréversible, c'est soit en enregistrant dans un format incapable de garder les calques séparés (comme le JPEG) là ou un PSD/TIFF seront capables de garder ces informations et donc de ne pas les appliquer de manière définitive , ou encore lorsqu'on demande à photoshop d'aplatir le contenu des calques puisque là encore cette séparation de contenu sur les divers calques n'existe plus.

Personnellement je ne ré importe pas les fichiers traitées dans LR, je garde LR pour les RAW, si je trouve le RAW je trouve la photo finale donc je préfère ne pas gonfler inutilement mon catalogue LR en y ajoutant autre chose que le RAW lui même (choix personnel) En général LR me les ré importe automatiquement, je les supprime immédiatement