Citation Envoyé par Bly Voir le message
Ce livre m'aurait intéressée aussi. J'aurai préféré une version e book mais passons.
Il a été édité il y a 2 ans, c'est ce qui me bloque un peu. Est-il toujours d'actualité ?
j'ai vu qu'il faisait plus de 700 pages. Quel format ? A4 ?
Est-il pratique à l'usage ?
....
En bref, est-ce qu'il vaut l'investissement ?
Ca couvre vraiment pas mal de choses. Une grosse partie camera RAW que certains peuvent regretter si ils connaissent lightroom.
C'est un ouvrage assez lourd, avec de bonnes pages bien lourdes. La taille, je ne sais pas, je ne l'ai pas sous la main mais à mon avis les 2 pages doivent bien faire au moins un a4. Le livre ressemble vraiment à un mode d'emploi de toutes les fonctions, donc si c'est pour apprendre les outils, ca peut être utile. Par contre lire un tel livre comme un roman, c'est un peu compliqué. Disons que cela sert de référence et que l'on apprend les outils de façon assez précise. Le fait que le bouquin ait 2 ans n'est pas trop grave, il n'y a pas eu tellement de changement. L'idéal sera de pouvoir le feuilleter dans une librairie pour voir si il te convient. Tu peux déjà télécharger la table des matières et un chapitre sur le site eyrolle, ca te donnera une idée.

Et tout comme pour CLustier, n'hésites pas à aller voir la chaîne du type que je lui ai conseillé.