Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Calques Photoshop CC 2017
Mode arborescent
-
01/02/2017, 12h41 #3Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6
Bonjour,
J'apporte quelques précisions.
En étant inscrit sur Creative Cloud, mon objectif visait à réaliser les retouches sur Lightroom et via le menu Photo > Modifier dans Photoshop CC 2017 terminer les retouches éventuelles sur ce logiciel (masque, calques, etc)
Quand ces retouches sont terminées, j'exporte de nouveau l'image vers Lightroom au format TIF et je n'y touche en principe plus.
Je reviens à mes questions initiales.
L'image étant sur Photoshop, j'ai appliqué un calque intitulé "Courbe" C'est ainsi qu'il est mentionné sur Photoshop.
Pour ouvrir ce calque qui se superpose sur l'image "Arrière plan" dans le panneau des calques, j'ai fait Fenêtre > Réglages. Le panneau des réglages s'ouvre juste au-dessus du panneau des calques. Là, je peux sélectionner une série de calques. Dans mon cas, j'ai choisi celui qui était appelé "Courbes" parce que je voulais comparer les résultats avec mes retouches faites sur Lightroom.
Ensuite, j'ai ajouté un nouveau calque (Filtre) qui est venu au-dessus du précédent (Courbes)
Ensuite, j'ai cliqué sur le calque "courbes" qui a bien ouvert les réglages, mais je pensais retrouver la courbe avec le dernier réglage appliqué sur Photoshop. Or, ce n'est apparemment pas le cas. La modification que j'avais faite avec la fonction automatique n'aurait pas été mémorisée. Je me retrouve avec la courbe de Lightroom au moment de l'exportation vers Photoshop.
Il y a également les deux boutons "Opacité" et "Fond" situés dans la panneau des calques. Le premier, pas de problèmes. Mais à quoi sert le second (Fond)?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Script copyright] Photoshop et calques
Par Seyth dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 16Dernier message: 28/01/2012, 13h58 -
Calques sous LR ?
Par Piloute dans le forum LightroomRéponses: 20Dernier message: 14/07/2010, 19h48 -
la magie des calques
Par Papayoyo94 dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 20/11/2007, 16h43 -
essai calques
Par laurent_59 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 08/10/2007, 20h38 -
[Photoshop] Calques et styles de calques
Par Cédric Girard dans le forum TutosRéponses: 5Dernier message: 25/05/2007, 11h43