Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Calques Photoshop CC 2017
Mode arborescent
-
01/02/2017, 11h39 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
J'avoue ne pas trop comprendre quelques phrases dans tes explications de comportement. On va prendre pour l'instant le 1er point
Je vais commencer par donner quelques informations concernant Photoshop :
- photoshop est indépendant de Lightroom et fonctionne avec des principes de calques, calques de réglages, masques de fusions. Ce principe de fonctionnement n'existe pas sur LR à ce jour.
- le fonctionnement des calques est leur superposition par pile se regarde par le dessus de la pile. Ce qui est au dessus est visible et cache ce qui est en dessous. Les réglages se superposent quand a eux et peuvent s'appliquer à toute l'image ou au calque qui se trouve immédiatement en dessous (si on lui demande) En jouant sur les transparences de calques ou encore leur fusion, on peut faire que ces superpositions fusionnent différemment avec ceux qui se trouvent en dessous
- l’œil situé à gauche de chaque calque / masques / calques de réglages permet à tout moment d'occulter son effet (cela désactive donc ce qu'il est sensé produire)
Dans tes phrases je ne comprends pas celles-ci :
Pas enregistré où ? tu ne vois pas l'effet à l'écran ? pas dans LR ? Où n'a pas lieu cette modification ... Est ce qu'il y a quelque chose au dessus de ce calques Courbes ? ou quelque chose d'autre est il encore au dessus ?Après avoir inséré un calque intitulé « Courbes » et appliqué le réglage en automatique, j’ai constaté que les modifications n’étaient apparemment pas enregistrées.
Qu'entend tu par "revenir sur celui-ci" ? tu clic sur le calque ? tu clic sur l’œil ? car l’œil c'est l'activation ou pas de ce calque, si tu as fait une opération sur un calque et tu clic sur l’œil pour le désactiver, c'est comme si tu retrouvais ton image sans ce calque de réglage ...Par exemple, si j’ajoute un calque au-dessus du calque « courbes » et que je reviens sur celui-ci, je constate que la courbe affichée est celle de Lightroom.
J'ai bien l'impression que c'est un peu confus dans ce que tu veux expliquer, du coup pas facile de répondre ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Script copyright] Photoshop et calques
Par Seyth dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 16Dernier message: 28/01/2012, 13h58 -
Calques sous LR ?
Par Piloute dans le forum LightroomRéponses: 20Dernier message: 14/07/2010, 19h48 -
la magie des calques
Par Papayoyo94 dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 20/11/2007, 16h43 -
essai calques
Par laurent_59 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 08/10/2007, 20h38 -
[Photoshop] Calques et styles de calques
Par Cédric Girard dans le forum TutosRéponses: 5Dernier message: 25/05/2007, 11h43