Personnellement j'ai un écran large gamut avec 95% de l'Adobe RGB affiché et 98% du sRGB ... j'ai donc décidé depuis son achat il y a quelques années de garder le Adobe RGB pour cible de mes photos full size et une simple conversion vers le sRGB pour les photos Web ... jusqu’à'a présent personne n'est venu me dire que les images sont trop comme ceci ou trop comme cela ... et j'imprime également sans pour autant obtenir des déviances hallucinantes

Pourquoi je faits cela ? C'est simple, c'est que demain peut être, on sera capable d'afficher 100% du adobe, certains écrans sont maintenant à 98% de ce gamut, demain il sera peut enfin reproduit. Je n'ai pas envie du coup de reprendre mes photos pour les traiter dans ce format, elles le seront déjà

Pour ce qui est de ton interrogation "est ce que je dois alterner entre la touche écran permettant le sRGB pour visualiser les unes et re passer en Adobe pour visualiser les autres", je répondrais que tu peux toujours rester dans l'espace le plus large, toutes les teintes existantes sur la photo sRGB seront visibles lorsque tu es en Adobe RGB et pas l'inverse, la photo sRGB visualisé avec un espace plus large, sera donc vu comme un sRGB car aucune couleur ne sortira de l'espace sRGB, il ne devrait donc y avoir aucune déviance ni conversion ...

En tout cas ayant un LR paramètre en Adobe et un toshop également, je n'ai pas de déviance ni de trucs louches dans ce que j'obtiens ... mais si tu rencontres des problèmes alors tente en tout sRGB ... Certains ont même fait le choix du Prophoto ...