Citation Envoyé par yetiii Voir le message
Flash probablement interdit, ces spécimens sont fragiles et précieux (beaucoup de "types", cad individus ayant servis à la description de l'espèce !)
IS, si. Mon 17-50 est stabilisé.
Le 50 1;8, je l'utilise souvent, mais là, j'ai peur d'être trop près des sujets; Et quel mode me conseilles-tu ? Av, Tv, M ?
Ca me paraît évident, si tu cales à la vitesse minimum, c'est le mode TV.
Mais tu pourrais aussi caler deux paramètres: ouverture et vitesse, en M et Iso Auto. Du coup, lorsqu'il y a plus de lumière, les ISOs descendent.
Moi, je préfèrerais rester en TV pour récupérer de la PDC si la lumière augmente.
Tout dépend de tes goûts.
Par contre, le mode Av, je ne vois pas l'intérêt...

Citation Envoyé par yetiii Voir le message
PS pour SRT100...j'ai visité il ya deux ans la salle des Dinosaures du Musée des Sciences Naturelles de Bruxelles...Impressionant !!
A côté de chez moi (400m?).
Tu sais sans doute que lorsqu'ils ont trouvé ce troupeau d'iguanodons à Bernissart en cherchant du charbon, ils n'ont sorti qu'une petite partie des squelettes (une trentaine) les autres sont encore dans le sol. On sait où ils sont.
Leur valeur est inestimable. La Belgique en a offert un spécimen au Japon (il n'y a pas de fossiles au Japon) mais impossible de déterminer le prix. Alors le Japon a payé la rénovation de l'aile où tu as pu voir les baleines.

Tous les squelettes sont complets. A l'époque de leur mort, ce troupeau a été pris dans un glissement de terrain. Ils ont été engloutis, empilés, enchevêtrés.
Les chercheurs ont arrêté les extractions parce qu'à l'époque les moyens techniques ne permettaient pas de travailler en sécurité dans ce terrain meuble. Trop de risques d'éboulement.

Dommage, parce que nous en avons assez (une trentaine, je crois) et nous pourrions en exploiter le filon pour les vendre dans le monde entier pour payer nos retraites.