Il faut juste mettre à plat sur la table les informations de prise de vue dont on dispose.

Flash autorisé, interdit? Ce ne sont pas des œuvres d'art...

Lumière? En intérieur, sûrement, dans les 12 EV... probablement... à 1600 iso, ça donne 1/125e à F4.

Pas d'IS? Alors il ne faut pas descendre en dessous de 1/125e. Ou alors, tremblote interdite: 1/60e.

Franchement, moi je mettrais le 50/1,8, tranquille. Et le 17-50 dans la poche si je dois faire un grand squelette de près.

Le reste, je laisse à la maison. Je doute que tu aies le temps de faire de la macro au 90 surtout si les objets sont dans des vitrines.

Enfin, tiens compte que tu vas faire de la photo documentaire, pas artistique. Les résultats seront esthétiquement très décevants. Le MNHN, ce n'est pas la fondation Vuitton.

PS: je suis régulièrement invité à des inaugurations d'expo. Ce jeudi: Inca Dress Code... J'aurai tout le temps de faire des photos sur trépied (exclu pour le grand public). Ah, l'invitation presse, ça change tout.
Les autres photos-journalistes vont au plus pressé. Quelques images au flash des discours et repique d'images dans le dossier presse. Moi, je fais MES photos.

Dans les autres cas, lors de mes visites de musées à photos autorisées (je citais la fondation Vuitton, on est quand même limité par l'intendance: vitrines, éclairages, trépied? public en ballade dans le champ, etc.)
Lors de l'expo d'estampes japonaises, les œuvres ne peuvent pas recevoir plus de 34 lux, sans trépied, impossible.