Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

En effet Oeildetaup je vais m'amuser avec tout ça mais le budget ne dépend pas de moi et je ne rêve pas... D'un côté, il est légitime d'avoir du bon matos, durable, qui va bien et c'est à nous de le justifier! (on a des milliers de photos à faire). D'un autre côté, la direction qui s'occupe des achats informatique a des directives et des budgets et peut être qu'il nous donneront un Pentax ou un bridge pour telle et telle raison.

Je tente le 7D (le 1D² attendra :p ) et cette panoplie de beaux cailloux, si ça coince, on trouvera des solutions (550D avec 18-55, appareil jetable, boite de crayons, etc.).

Ldo : vu ! merci.

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut La surprise des chefs

Salut salut !

Comme vous vous en doutiez, cet achat n'allait pas se faire en 2 semaines puisqu'on est dans une collectivité

Mais j'ai de bonnes nouvelles ! (suite à mon coup, de fil à la direction qui paiera, c-à-d l'Informatique -moi je suis à la Culture) L'achat complet est validé et prévu dès 2011, wahooo!! (il reste de l'argent sur leur lignes...)

L'informatique m'a appelé et c'est un passionné Canon qui suit l'aspect technique et qui me suggère les modifs suivantes :

- remplacer l'UGA Sigma 10-20 F4 par le "même" Sigma F3.5 : plus cher mais on gagne en luminosité. Mais Ldo me disait que le F4 était meilleur, alors j'y comprend plus rien

- remplacer le Macro Canon EF USM 100 mm F2.8 par le 60 mm USM F2.8 : moins cher, très bon et moins sensible à la poussière (notamment parce que nous utiliserons le matos en conditions parfois poussiéreuses - 19000 objets ethno dans une ancienne ferme jamais balayée, vous imaginez)

- remplacer le filtre neutre par un filtre "HD protector" : parce qu'il me dit qu'il est fait pour protéger (en 77mm pour le superbe 17-55mm que je ne veux pas rayer et que j'utiliserai 90% du temps). Là, je suis pas forcément convaincu sur les avantages du protector.

Je n'ai pas encore regardé les revues pour le Sigma 10-20 F3.5 et le Macro 60, mais si vous avez un avis là-dessus, je suis preneur. Dans chaque cas, c'est déjà une prouesse que l'achat soit validé. Je vais aussi vérifier si le sac Lowepro AW est suffisant.

Encore merci pour vos nombreux avis pertinents qui m'ont permis de rédiger une note très rapidement et de bientôt profiter de tout ce matos de qualité.

Dans un cadre professionnel uniquement, bien sûr !
    Dernière modification par Dolgo ; 17/10/2011 à 20h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin conseil pour Sac à dos pour le matériel suivant...........
    Par jeunefou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2010, 22h53
  2. 430EXII Bien ou pas bien pour 450d
    Par dufils daniel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 13h02
  3. merci fadela matériel bien arrivé
    Par DomDom_one dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 21h30
  4. quel matériel acheter ? je suis perdue