Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Vraiment dommage.......
Mode arborescent
-
16/04/2009, 07h20 #19
- Boîtier
- EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS
J'ajouterais que la critique n'est pas facile si on veut qu'elle soit constructive.
Un certain nombre de photos n'ont absolument aucun intérêt et ne pourraient de toute façon pas être améliorées. Dans ce cas, que dire ? "C'est nul !" ? Non, cela n'apporte rien.
Pour que la critique ait un sens, il faut que la photo ait un minimum de potentiel.
Et une partie des gens ici sont des néophytes ou des gens qui ont un peu de pratique du reflex, genre un ou deux ans, et il n'est pas toujours évident de donner son avis dans ce cas.
Mais il est vrai que poster des photos et ne pas recevoir un seul commentaire laisse une impression bizarre : on ne sait pas ce que valait la photo, est-elle si nulle qu'elle ne méritait même pas un commentaire ? Est-elle juste regardable, ni excellente, ni mauvaise ? Ou simplement n'a-t-elle inspiré personne ? Avoir des commentaires, positifs ou négatifs, est enrichissant, pour peu qu'ils aient du sens. Un commentaire positif du genre "Génial, j'adore !" fait plaisir, certes, mais n'apporte pas grand-chose.
Mais la première chose à faire, je pense, est de réfléchir avant de poster n'importe quelle image : cette photo a-t-elle un intérêt et du potentiel ?
Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dommage pour le paysage :(
Par luciefr75 dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 28/11/2007, 13h04 -
dommage
Par dom41 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 11/06/2007, 07h50 -
dommage!
Par boxcarflo dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 11/05/2007, 07h42