Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Vraiment dommage.......
Vue hybride
-
15/04/2009, 17h47 #1
-
15/04/2009, 17h54 #2
-
15/04/2009, 17h55 #3
-
15/04/2009, 18h48 #4
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Plusieurs facteurs influencent aussi le faite que personne ne répond :
- parfois c'est le moment (vacances scolaires par exemple ou une période qui fait que peu de personnes se connectent, ou encore les récents ennuis pour se connecter à EOS, etc) Lorsqu'on a aucune réponse, parfois il ne faut pas hésiter à faire remonter le post avec une petite phrase du genre : "aucun avis ? elle est si merdique que ça ma photo ?"
Cela permet de la remettre dans les 1ères car en général beaucoup regardent la page 1 voir le haut de la page 1
- parfois c'est qui est emmerdant aussi, cela arrive heureusement peu souvent, mais cela arrive, c'est de mettre une tartine téchnique / conseil / critique .... et au final se faire envoyer bouler car la critique était trop "critique" ou trop "dure", voir même que celui qui se fait répondre par 10 bravo simples et 1 non bravo très expliqué ne voit aucune réaction positive de cette remarque. En effet le posteur dira merci au 10 bon avis et pas un mot à celui qui à dit pas bon, même si celui ci à pris la peine de dire le pourquoi.
On sait que selon le niveau téchnique de chacun, une réponse peut donc être un bravo même lorsque la photo est merdique, simplement la personne qui a dit bravo n'a pas déjà ça dans son registre, il donne donc un bravo par rapport à ce que lui fait. Mais là intervient la "fierté" personnelle, qui dit que je préfère remercier celui qui me dit que c'est bien, et aucune réponse à celui qui a argumenté mais qui était pas convaincu de la photo, un peu comme dire : "ta réponse ne m'intéresse pas, les autres aiment et cela me suffit très bien"
Ce genre de réaction n'invite que peu à parfois s'étendre pour voir que votre commentaire plus "pro", plus "téchnique", .... est simplement ignoré. Cad que si vous dites que c'est bien et vous rajouter une tartine, vous avez le merci, si vous allez en contre des autres même si vous avez des arguments que les autres n'ont pas eu, et que vous êtres plus "négatif" que positif, là parfois c'est silence complet.
Il n'est en effet pas facile de donner une réponse qui convienne à tous, et parfois certains interviennent à la rescousse de celui qui se fait malmener pour avoir donné un avis pourtant assez juste, il est donc important que ceux qui demandent, même si il est relativement convaincu de sa photo, qu'il se prépare à prendre un gros revers, à condition que cela soit dit avec tacte, pas question de dire cette photo est une merde directe comme ça, mais au moins dire quels points sont améliorables "réellement"
Combien de personnes connaissant les conditions de prise de vue critiquent aussi "bêtement" ?
A quoi sert de dire : ton fond est trop visible ! Alors que la personne est ouverte à fond par rapport à son matériel !
Ou encore dire domage la bestiole 400m derrière complétement flou alors que l'action devant est plutôt très bonne et qu'après tout on ne maîtrise pas, puisque certaines actions se passent là ou elles se passent, on n'y peut rien !
Tout cela pour dire que tout le monde ne peut pas répondre à tout le monde tout le temps, il faut accepter parfois recevoir beaucoup de conseils, parfois moins ou moins bons, il y a beaucoup à dire beaucoup à voir, on travaille et parfois certains postes ne sont carrément même pas aperçu, suffit de 2 jours non connecté pour voir passer un paquet de posts
Autre conseil : parfois les conseils demandez les dans les sections appropriés, comme les Ateliers, les photos postés sur les albums sont pas spécialement là pour la critique mais pour un partage rapide. Parfois dites directement ce que vous attendez comme critique / conseil, voir même donnez déjà les critiques que vous remarquez sur vos propres photos : stipulez que vous avec centré et pourquoi, que vous aviez ce réglage et pourquoi, cela évite ceux qui "sautent" sur l'occasion de dire que la photo est centré, ou qu'un micro pixel aurait dû être tamponné ..... cela donne rapidement des avis plus précis et pointus puisque ceux connus de tous on déjà été proposé par le posteur
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
17/04/2009, 10h41 #5
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Valencia (Espagne)
- Âge
- 49
- Messages
- 1 051
- Boîtier
- D3
- Objectif(s)
- 300 2.8 VR , 24-70 2.8
Evidemment que ca sert de dire que le fond est trop present. ton materiel est un parametre dans l equation, pas une variable. marcher, etudier et choisir le fond avant de prendre son appareil est a la portee de tout le monde.
Si tu decides de declencher a un endroit tout en sachant que le fond est mauvais, alors tu t exposes a la critique. c est normal. et je dis critique, pas reproche. c est juste un compromis en fait. tu choisis de shooter une action au detriment du fond. ok l action est la , mais le fond est moche.
je ne suis pas certain que cela doive etre une excuse.
my take.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dommage pour le paysage :(
Par luciefr75 dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 28/11/2007, 13h04 -
dommage
Par dom41 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 11/06/2007, 07h50 -
dommage!
Par boxcarflo dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 11/05/2007, 07h42