Je vis aux Philippines depuis 3 mois et je n'ai encore eu aucun problème avec mon appareil ni avec mes objectifs. Comme cité plus haut, j'utilise uniquement un sac avec une housse anti pluie pour protéger mon matos au cas où. Si la pluie est trop forte, je le range dans mon sac à dos + housse anti-pluie pour mon sac. Je n'ai eu aucun problème de condensation depuis mon arrivée ici, mais il est vrai que je dispose mon matos dans une pièce différente de celle où la clim tourne. Pur hasard mais j'éviterai également de le placer dans la pièce principale du coup. En ce qui concerne la clim, perso je la règle en permanence sur 26-27 degrés. Inutile de la mettre sur 18 et de transformer ta chambre en frigo. Mais ce n'est que mon avis perso.
J'ai très récemment fait un voyage à Hong Kong (chaleur plus forte humidité) et Singapore (très chaud) d'affilé et j'avais mon appareil photo en permanence sur moi, en changeant d'objectifs tout le temps. Aucun problème.
Et puis octobre c'est encore la saison des pluies mais cela ne veut pas dire qu'il pleuvra toute la journée!

Je te souhaite un agréable voyage, tu vas t'éclater! J'espère que tu ne manqueras pas la baie d'Halong! Sapa c'est super aussi. Tu vas te régaler.

A plus,
Grash