Citation Envoyé par bruno34
Hello
plop

depuis plus de 30 ans que je voyage avec tout mon matos, je n'ai jamais eté ennuyé par une quelconque douane. mais prends tes factures ça pese rien dans un sac.
ok, mais une photocopie suffit elle ?

Pour le reste , en Australie tu devras faire tres attention a la chaleur, surtout si tu va dans le centre, Ayer Rock, etc.
la chaleur seul ou les changements brutaux de température ?

Pense aussi a un moyen pour decharcher tes cartes, elle coutent moins cheres la-bas, mais sinon tu pourra, si tu est loin de toute aglomeration, dans le bush par exemple, demander a un fermier, de te preter son ordi un moment pour graver, pour moi ca a toujours marcher, en Australie , mais ailleurs aussi, et c'est une exellente façon de passer un moment avec les gens du coin. la bierre australienne est bien bonne. :clap:
ça c'esr prévu, j'ai 3 carte 1Go et un XS Drive II de 40Go, même si je ne shoot qu'en raw, je pense que ça devrais suffir

Pour l'avion , garde tout avec toi off course.
évidemment, j'ai pas demander un place hublot pour rien

Pour le reste les plus beau sites sont sans aucun doute, le centre avec Ayer rock, les territoires du nord avec le KAKADU park, et bien sur, les withsunday islands sur la cote est. Si tu va vers ces iles, tu auras bien du mal, a revenir en France ensuite :thumbup:
j'y vais avec ma copine (qui est australienne) . elle habite prêt de Melbourne, je ne sais pas encore ce que je vais faire làba, ça risque d'être beaucoup d'impro !

mais merci des conseils, j'essairai d'y aller si je peux !

voila bon voyage
merci... *6 mois à attendre... *

Yoann