Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut Voyage photo et revente des clichés...

    Bonjour !


    Dans une discussion récente évoquant pour cet année un road trip photo dans l'Ouest Américain (axé paysage / reportage), j'ai fais comprendre que je souhaiterais, à la suite de ce voyage, vendre mes clichés (il pourrait s'agir de 5 à 10000 clichés à trier pour ne garder que la "crème"), afin d'en obtenir une rémunération.

    Je sais qu'il existe plusieurs manières de tirer profit de sa production photographique : passer des concours photos, vendre ses images sur la toile, travailler pour un organisme à visée touristique...

    Cependant, n'ayant jamais été dans la situation de tarifer mes clichés d'une part, et d'autre part, ne sachant pas quel est le "meilleur" moyen d'en dégager des bénéfices, je fais donc appel à vos conseils pour y voir plus clair dans mon projet, vous qui avez déjà été amené à monnayer vos clichés.


    Je vous remercie par avance pour vos remarques.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Face au stock Photo tu vas gagner 3 fois rien, a moins de faire dans l'exceptionnel ou d'avoir un nom qui se vend ... Désolé de casser ton rêve.

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je ne comprendrai jamais comment on peut penser vendre des photos et en même temps ne pas savoir quel matos prendre.

    Je te souhaite de te faire plaisir dans ton voyage, de réussir de jolies photos, et d'en vendre si c'est ton désir.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    C'est deux éléments indépendant l'un de l'autre, vous m'auriez dis qu'il n'est pas censé d'espérer vendre des photos si l'on ne connait pas le fonctionnement d'un réflex, soit, mais on digresse là...

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est assez radicale comme approche, mais effectivement sans la maîtrise de son matériel, une très bonne maîtrise de post Traitement, quelques expo pour être reconnu et on peut commencer a penser à publier et essayer d'en tirer un revenu ... C'est plus simple de massacrer quelques mariages en faisant 3000 photos et en tirer un revenu ...

    Ps : J'ai oublié dans la liste la licence artistique, mais la c'est du subjectif ca plait toujours a quelqu'un ... Le soucis c'est le prix qu'il veut bien y mettre

  6. #6
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    Un jour dans un café de mon village j'ai accroché sur ses murs 5 photos sur un thème , le patron me l'avait demandé
    Un jour je vais prendre un café le patron me dit y a quelqu'un qui veut acheter tes photos il m'en a pris 4 dont 1 en 11 exemplaires
    tirages 30 X 45 pour le tarif je n'y connaissais rien j'ai proposé il a accepté ..... un coup de chance ce jour la .........

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Il n'y a pas 36 solutions pour vendre des photos de voyage, en voici quelques unes:

    - l'agence de photo ou la banque d'image. S'ils prennent les images, les revenus dépendent des photos louées. Aléatoire comme le Loto, mais sans risque financier.
    - le magazine qui achèterait un reportage, genre Geo, mais je crains que le sujet ne soit pas suffisamment original, mais on ne sait jamais à la vue des images... ces magazines font aussi appel à des banques d'images qui entrent alors en concurrence directement avec le photographe. Le revenu dépend du tirage du magazine. Demande beaucoup d'énergie en prospection.
    - la vente directe sous cadre ou sous forme de posters. En général, on vend au début un peu autour de soi lors d'organisation d'expos mais ensuite, cela devient très compliqué. Les revenus dépendent du nombre d'exemplaires, du format et de la finition, ça peut rapporter mais c'est une loterie. On peut très bien vendre pour moins que le coût d'expo et donc générer des pertes.
    - à part ça, je ne vois pas trop.

    A oublier/éviter:
    - les livres en auto-édition,
    - créer soi-même un site de vente photos,
    - payer une galerie pour exposer.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bon courage à toi ça va être très compliqué pour les raisons évoquées plus haut. Faire un voyage dans l'optique de vendre d ses photos c'est un sacré boulot surtout si t'es pas connu ou que t'as pas une fan base solide.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sauvegarde de mes clichés en voyage
    Par raph_egg dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/02/2016, 10h14
  2. Photo de voyage
    Par miout83 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 16h09
  3. Photo de voyage.
    Par Sylverghost dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 06/04/2011, 17h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com