Bonjour,
Je rentre des usa, et je viens de passer un petit séjour à NYC. Pour éviter de faire comme moi et de perdre pas mal de temps, je voulais juste prévenir que le Brooklyn Bridge est certe magnifique, mais en travaux, et qu'il est pratiquement impossible d'y réaliser une "belle" photo en ce moment. (Bardage métallique moche de 2 m de haut sur toute la demi-longueur des voies voitures et piéton coté Manhattan).
Sinon c'est une ville superbe, impressionnante. Je conseil un appart ou un hotel dans midtown ou Noho, pour être bien central dans le sud, et ainsi pouvoir rayonner dans toute la ville. C'est un quartier super sympa, loin de l'agitation touristique, ou les vrais newyorkais habitent. (pour moi il faut eviter d'habiter vers time square, enfin histoire de gout et de bruit).
Niveau photo la seule restriction rencontrée concerne le trepied en haut de l'empire state et au top of the rock. J'ai meme halluciné sur le nombre de mecs qui faisaient des photos de toiles dans les musées (Met) (Pas de trepied ni de flash). Au Gugenheim, seul la rotonde peut être photographiée d'en bas.
Pour vraiment profiter de son séjour, prévoir un sac léger... on marche énormement à Manhattan 10 bornes / jour en moyenne, donc bon un sac de 15 kg c'est chiant et contre productif. Sinon il y a beaucoup de travaux dans certain quartier de la ville. Je te conseil d'aller visiter le chantier de reconstruction de ground zero, c'est tres impressionnant.
Il faut aussi prendre le ferry de staten island (gratuit) le soir à la tombée du jour, prévoir environ 1h aller / retour, tu auras une vue imprenable sur financial district.

Bon voyage.