Citation Envoyé par frederic.blard Voir le message
Bonjour à tous,

je pars en fin de semaine pour 15 jours à la Réunion.
J'aimerais savoir s'il y a des endroits qui valent plus le coup que d'autres pour de belles photos (et à quel moment s'y rendre: plutot le matin ou le soir)?
Je suis plutot intéressé par le coté typique de l'île (marché, cases créoles...), les paysages (couchés de soleil sur l'océan,...) et un ou deux caméléons.

Je compte emporter mon 350D, 24/2.8, 50/1.8 et 70-200 4L.

Est ce que mon flash (580Ex) est indispensable selon vous? (hormis pour les photos de famille le soir).

Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,
le marché le plus intéressant de l'île se trouve à st paul dans l'ouest le vendredi et le samedi matin il est assez coloré et pas mal de marchands . Pour ce qui est des paysages alors tu as bien sur les cirques avec Mafate, salazie, Cilaos et surout le volcan voitures et petites ou grandes rando obligatoire mais de superbes panoramas à faire .
Pour les cases creoles colorées tu les trouveras plus dans les hauts sans parler des cases en taules bien typiques des iles mais il y en a un peu partout plus ou moins belles .
Pour les cameleons ou "endormies" et bien je te souhaite un peu de chance quand même j'en ai croisé sur le littoral dans l'ouest mais c'est plutôt rare .
Pour les couchers de soleil les plus beau seront sur littoral dans l'ouest avec de superbes couleurs . Attention ici le soleil se couche tôt de 18h à 19h selon la saison et là ça se rapproche des 18h30 tu peux également prendre des couchers de soleils des hauts de l'île avec en contre bas les terres et la mer .
Pour finir au niveau de tes optiques si 28 te suffit en grand angle ben ça me semble ok et puis le 70-200 te servira pour des portraits volés bien que les reunionnais soit sympas la photo sera quand même plus naturelle .
Prevois de partir tôt pour les ballades dans les hauts voili voila ce fût un peu long mais j'espére t'avoir éclairé .
Si tu as le temps fais toi le cirque de Mafate sur 2 ou 3 jours tu auras les paysages, les cases créoles les réunionnais . Et n'oublie pas l'est de lîle pour la végétation .