Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Voyage en Ecosse
Vue hybride
-
22/02/2017, 15h41 #1Membre
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- grimaud & toulon & Paris
- Âge
- 38
- Messages
- 103
- Boîtier
- Eos 500D + Eos 6D
- Objectif(s)
- 50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L
Personnellement, avec un peu moins de 6.000 kms sur les 8000 parcourus, rouler à gauche en ayant le volant à gauche n'a pas posé de problème sauf une seule et unique fois. Après 4h de route, la visite de 2 châteaux, en sortant du premier, automatisme, revenir sur la voie de droite. Heureusement, j'ai vite réagit, on était au milieu de nul part à 10 km/h (en train de s'insérer) et la voiture très loin en face, m'a fait vite remarquer le problème.
Par contre, pour une fois, j'étais content que à l'instar des français, les gens ne collent pas le côté de la route et roulent proche du milieu, du coup, en serrant bien ma gauche, je pouvais voir facilement les voitures devant et doubler sans risque. Qui plus est, ma compagne surveillait la route quand même en cas de doute. Après, avec 265chevaux, ça va vite, avec ma vieille clio de 65ch, cela aurait sûrement été plus difficile.
J'ai adoré ce roadtrip en écosse et la traversée de l'Angleterre, mais j'ai par contre eu horreur de la route et des anglais, et certainement pas à cause de la conduite à gauche, c'est vraiment le truc sur lequel les gens s'inquiète mais qui s'avère très facile. En revanche, très peu d'autoroute chez eux, c'est majoritairement des routes pour automobiles, autorisées à toute circulation. Du coup, on peu rouler à 110km/h et croiser un tracteur !! J'ai trouvé ça extrêmement dangereux ! D'ailleurs, paix à son/leur âme(s), mais nous avons malheureusement croisé sur la double voie d'en face un très grave accident, une voiture encastrée à 50% sous la remorque d'un tracteur. ça a dû frapper fort et le conducteur et passager si il y avait avait quasiment aucune chance de s'en être sorti (Il y a avait 6 camions de pompier, la police de partout, ambulance et police au prochain rond point pour fermer cette portion de voie rapide et donc plein de bouchons).
D'ailleurs, faire attention, aucun panneau comme en france pour diminuer la vitesse avant un rond point. Du coup, on roule à 110 et d'un coup, on se retrouve dans un rond point (l'effet traitre du régulateur, on a beau relâcher le pied en apercevant au loin le rond point, on ne décélère pas et on se fait surprendre à freiner fort avant le rond point la première fois (ensuite, j'ai fait attention). En revanche, leur rond point sont un exemple de perfection ! Tout est parfaitement indiqué avant, on peut se mettre dans la bonne voie avant d'entrer dedans sans aucune ambiguïté, j'ai vraiment trouvé leur rond point top !
Beaucoup de touristes sur l'île de skye, faire attention, comme par chez nous dans le Var, ça peut s'arrêter comme ça sans raison, sans prévenir et de façon très abrupte, et je ne parle pas des campings car. Mais bon, c'est le lot des lieux touristiques.
Autre point très impressionnant à mes yeux la première fois qu'on le voit, sur les routes pour automobiles, elles sont donc entrecoupées de ronds points de temps en temps. Mais régulièrement, on voit des carrefours à angle droit ! Avec un passage dans la barrière entre les deux doubles voies pour s'insérer dans le sens qui n'est pas du côté duquel on s'insère. Par conséquent, on peut voir des voitures couper une double voie à 110 km/h pour aller s'insérer dans l'autre sens (et se retrouve de fait, sur la voie la plus rapide, la voie à droite !)
Bref, c'est vraiment pas la conduite à gauche le problème, c'est plutôt la façon dont ils ont construit leur routes
-
23/02/2017, 15h39 #2Membre
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 71
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Deux petits avis.
1. Le régulateur de vitesse, c'est pratique sur l'autoroute. Dans les autres cas, vaut mieux éviter et en plus, ça ne sert pas à grand chose sur les voies secondaires.
2. Le cas des voitures qui s'arrêtent en pleine campagne n'est pas particulier à la Grande Bretagne. En Grèce, sur le continent, du côté de Delphes, j'ai eu la mauvaise surprise dans une longue descente toute droite et rapide au milieu de nulle part d'arriver à toute allure sur deux voitures à l'arrêt qui se croisaient et se faisaient la conversation de chauffeur à chauffeur occupant toute la largeur de la route. Je n'ai dû mon salut qu'à l'accotement pas vraiment stabilisé. Ouf!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voyage en ecosse
Par cadetlu dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 09/04/2013, 20h19 -
Conseil voyage Ecosse
Par pipil dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 22/05/2012, 21h36 -
Voyage en Ecosse (Highlands)
Par kinslayer dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 24/07/2010, 11h51 -
Voyage en ECOSSE
Par jll dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 14/08/2008, 19h46 -
Invitation au voyage... Ecosse
Par olivier_insa dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 16/05/2008, 18h47






