Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Voyage en Ecosse
Vue hybride
-
17/02/2017, 09h33 #1
- Boîtier
- Eos 500D + Eos 6D
- Objectif(s)
- 50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L
L'ayant fait cet été avec mon ancienne compagne, si tu comptes beaucoup te déplacer, il va falloir varier les objectifs
J'avais mon 16-35, et mon 85 et 135 en focales fixes. Je n'avais pas encore mon 100-400, que j'ai eu qu'à noël, mais si j'avais pu l'emmener, je l'aurais fait. Prévoir de quoi protéger l'appareil photo de la pluie, la météo y est totalement aléatoire. 16 jours sur places, 2 jours sans une goutte de pluie, mais pas de pluie permanente, mais de temps en temps, sauf 3 jours de grosse grosse pluie. Alors que l'oncle de mon ex est parti 1 semaine après nous, était en t-shirt, et short, avec soleil quasi tout le temps.
Ce qu'il va te falloir surtout, c'est un trépied et un filtre ND, un ND1000, ça devrait être bon vu la période. Il y a plein de choses à faire avec cet équipement sur place.
Personnellement, j'ai utilisé ma mégane rs pour le road trip en partant de Cannes (du coup, les routes sont plutôt en bon état pour que ça passe en sportive), ce qui m'a fait lui ajouter 8.000 kms en un peu moins de 3 semaines.
Au niveau des conseils, j'avais éliminé l'île de Mull pour favoriser l'île de Skye sur les conseils de mon grand frère. En revanche, on a campé 6 jours sur la totalité, du coup, on était à proximité de points qui nous intéressaient à certains moments.
Dans notre programme, on a visité edimbourgh pendant 2 jours, campé devant Dunnotar castle (Stonehaven), ensuite direction Inverness en passant par la distillerie de Cardhu (il faut au moins en faire une, après, laquelle, ça n'a pas d'importance). Ensuite, on a pris la direction de l'île de skye en passant par le Loch Ness et un joli château qui se trouve sur ses rives (Urquart Castle je crois), et on s'est arrêté près de l'Eilean Donan Castle avant le pont pour aller sur l'île de skye. Pour l'île de skye, plein de choses à faire sur place, on pourrait même y passer 1 semaine complète qu'il y aurait encore à faire, donc là, je te laisse te faire ton programme (petites idées : Fontaine des fées (Fairy Pools) au sud-est de Forest Glen Brittle (entre Portnalong et Glenbrittle), le Château de Dunvegan
Phare de Neist Point). Ensuite, après l'île de skye, on a pris direction de Fort William, mais cela ne nous a pas envoyé du rêve. Après être sorti de l'île de skye, on est passé par hasard sur le pont de l'atlantique (ce n'était pas dans notre programme), qui nous a amené à un très joli petit village, je recommande (le pont et aller au bout de cette impasse pour tomber sur ce superbe village) !
Ensuite, direction Oban, le Loch Lomon (qu'on a eu sous une pluie très forte où on ne voyait presque rien). Pour passer un peu moins de 2 jours à Glasgow (que j'ai personnellement préféré à Edimbourg). Ensuite direction le château de Stirling. Ensuite, le reste du programme est moins important et correspondait à ce qu'on pouvait faire sur notre chemin de retour vers la France.
J'ai mis en gras les choses qui paraissent valoir vraiment le coût
P.S. : il est probable que j'y repasse encore 1 mois et demi cet été, j'essaie d'avoir le droit de travailler ma thèse à la fac d'Édimbourg ou Glasgow pendant la fermeture de mon laboratoire à Toulon.
Prochain Road trip de fou de prévu, c'est le cap nord en hiver (pneus neige + pneus hiver obligatoires), avec camping aussi dans la neige.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
voyage en ecosse
Par cadetlu dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 09/04/2013, 19h19 -
Conseil voyage Ecosse
Par pipil dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 22/05/2012, 20h36 -
Voyage en Ecosse (Highlands)
Par kinslayer dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 24/07/2010, 10h51 -
Voyage en ECOSSE
Par jll dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 14/08/2008, 18h46 -
Invitation au voyage... Ecosse
Par olivier_insa dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 16/05/2008, 17h47