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Discussion: Voyage en Ecosse

  1. #1
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    Par défaut Voyage en Ecosse

    Bonjour à tous,

    j'ai programmé un voyage de 18 jours en Écosse fin mai début juin...
    je me rapproche des voyageurs photographes pour profiter de leurs expériences
    quels sont les sites à ne pas manquer, j'imagine qu'ils sont nombreux mais je ne reste que 18 jours...
    je pense prendre 10-20mm 17-55mm et..... ????..... 100-400mm mais est ce le plus judicieux ?
    merci par avance pour tous renseignements et conseils


  2. #2
    Membre Avatar de Bishlouk
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    Par défaut

    Hé bien figure-toi que moi aussi je serai en Écosse (pendant 10 jours) fin mai et début juin !

    Ce sera mon premier voyage là-bas, mais je compte bien allier mes deux passions: le whisky, et la photo

    Je vais passer la plupart du temps à Campbeltown pour des activités whisky, mais je vais aussi me balader un peu pendant le premier et le dernier jour (Oban, Stirling).
    Je compte évidemment photographier pas mal de choses pendant mes déplacements.

    J'hésite encore quant aux objectifs que je prendrai avec moi. Mais à priori:
    - Mon 24-105mm car il est passe partout et me permettra de shooter en toutes circonstances.
    - Mon 17-40mm pour les paysages lors de mes trajets.
    - Mon 70-200mm... au cas où (pas sûr que je l'utilise beaucoup... peut-être pour certains points de vue urbains à Campbeltown et Stirling ?)
    - Mon 50mm, car il ne prend pas de place.


    Quant à ton périple et les choses à voir... tout dépendra de ton parcours évidemment. Mais je pense que les paysages, les châteaux et les grands espaces seront légion, non ?

    Bon voyage à toi !

  3. #3
    Membre Avatar de Phi19
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    Soyez complémentaires et prenez vous les objos

  4. #4
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    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout dépends du style de photo que tu prends !

    Je suis parti en irlande l'année passé avec un 10-18, 17-50 et 50mm 1.8. et finalement, un 10-22, 50, 85 ou 100 aurait était impeccable. (en aps-c)
    Je te conseillerai plus le 70-200. Après, cela dépends de ce que tu souhaites faire la bas, je ne sais pas si il y a des réserves d'oiseaux où le 100-400 peut être utile. Mais c'est quand même agréable de voyager léger


    Fabien

  5. #5
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    24-105 L serie 2, 100mm Macro, RF 70-200 F/2.8, 400 F2.8 IS V2, RF 24-70 f/2.8

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    bonjour

    ayant déjà fait l’Écosse, je te conseillerai le 24-105 passe partout et très bien pour les distillerie
    fait des essais pour maîtriser les monter en iso car le flash n'est pas autoriser partout.

    les distilleries les plus inintéressantes a mon gout sont : glengoye (au nord de glasgow) mac allan (très touristique mais intéressante, oban

    si tu peux vas sur l'ile de skye qui est encore sauvage et tres jolie avec le train d'harry poter (il faut réserver a l'avance)

    a Édimbourg le chateau et la maison du whisky( avec un musee extraordinaire)

    mais tout depend de ton parcours

  6. #6
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    Bonsoir,

    Ton 100-400 sera utile si tu veux faire de l'animalier (cerf, phoque, oiseaux, à la période ou tu y vas ce sera très bien pour les colonies d'oiseaux marins), sinon pour des paysages ou des détails, le 70-200 pourra être suffisant.
    Les paysages sont extraordinaires et les lumières à tomber. J'y étais en aout dernier. +1 pour l'Ile de Skye. La vallée de Glen Coe pas très loin d'Oban est également impressionnante : un UGA et... un peu moins de pluie m'ont manqué.
    Enjoy !
    JM

  7. #7
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    merci
    j'hésite à prendre le 100-400 où le 70-200 (c'est le même poids à peu près) pour ne pas partir trop lourd, il est sûr que celui que je ne prendrai pas me ferra défaut et ne me servira pas si je m'en encombre...

  8. #8
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    Bonjour
    Je suppose le 70/200 f2. Sauf à vouloir faire beaucoup d'animalier et loin, je pense que le 70/200 est un bon compromis qui servira aussi en plan rapproché.

  9. #9
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    c'est le 70-200 2.8 IS

  10. #10
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    On va embarquer la majorite de nos objo l'ete prochain pour l'ecosse, meme si je pense que le zeiss sera presque tout le temps monte sur mon boitier
    pour moi: 21 zeiss, 28-75, 100 macro , 70-200
    madame: 17-50 et surtout le 150-600

    et les filtres a commander soon

  11. #11
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    L'ayant fait cet été avec mon ancienne compagne, si tu comptes beaucoup te déplacer, il va falloir varier les objectifs

    J'avais mon 16-35, et mon 85 et 135 en focales fixes. Je n'avais pas encore mon 100-400, que j'ai eu qu'à noël, mais si j'avais pu l'emmener, je l'aurais fait. Prévoir de quoi protéger l'appareil photo de la pluie, la météo y est totalement aléatoire. 16 jours sur places, 2 jours sans une goutte de pluie, mais pas de pluie permanente, mais de temps en temps, sauf 3 jours de grosse grosse pluie. Alors que l'oncle de mon ex est parti 1 semaine après nous, était en t-shirt, et short, avec soleil quasi tout le temps.

    Ce qu'il va te falloir surtout, c'est un trépied et un filtre ND, un ND1000, ça devrait être bon vu la période. Il y a plein de choses à faire avec cet équipement sur place.

    Personnellement, j'ai utilisé ma mégane rs pour le road trip en partant de Cannes (du coup, les routes sont plutôt en bon état pour que ça passe en sportive), ce qui m'a fait lui ajouter 8.000 kms en un peu moins de 3 semaines.

    Au niveau des conseils, j'avais éliminé l'île de Mull pour favoriser l'île de Skye sur les conseils de mon grand frère. En revanche, on a campé 6 jours sur la totalité, du coup, on était à proximité de points qui nous intéressaient à certains moments.

    Dans notre programme, on a visité edimbourgh pendant 2 jours, campé devant Dunnotar castle (Stonehaven), ensuite direction Inverness en passant par la distillerie de Cardhu (il faut au moins en faire une, après, laquelle, ça n'a pas d'importance). Ensuite, on a pris la direction de l'île de skye en passant par le Loch Ness et un joli château qui se trouve sur ses rives (Urquart Castle je crois), et on s'est arrêté près de l'Eilean Donan Castle avant le pont pour aller sur l'île de skye. Pour l'île de skye, plein de choses à faire sur place, on pourrait même y passer 1 semaine complète qu'il y aurait encore à faire, donc là, je te laisse te faire ton programme (petites idées : Fontaine des fées (Fairy Pools) au sud-est de Forest Glen Brittle (entre Portnalong et Glenbrittle), le Château de Dunvegan
    Phare de Neist Point). Ensuite, après l'île de skye, on a pris direction de Fort William, mais cela ne nous a pas envoyé du rêve. Après être sorti de l'île de skye, on est passé par hasard sur le pont de l'atlantique (ce n'était pas dans notre programme), qui nous a amené à un très joli petit village, je recommande (le pont et aller au bout de cette impasse pour tomber sur ce superbe village) !

    Ensuite, direction Oban, le Loch Lomon (qu'on a eu sous une pluie très forte où on ne voyait presque rien). Pour passer un peu moins de 2 jours à Glasgow (que j'ai personnellement préféré à Edimbourg). Ensuite direction le château de Stirling. Ensuite, le reste du programme est moins important et correspondait à ce qu'on pouvait faire sur notre chemin de retour vers la France.

    J'ai mis en gras les choses qui paraissent valoir vraiment le coût

    P.S. : il est probable que j'y repasse encore 1 mois et demi cet été, j'essaie d'avoir le droit de travailler ma thèse à la fac d'Édimbourg ou Glasgow pendant la fermeture de mon laboratoire à Toulon.

    Prochain Road trip de fou de prévu, c'est le cap nord en hiver (pneus neige + pneus hiver obligatoires), avec camping aussi dans la neige.

  12. #12
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    Perso je prefere Edinbourg a Glasgow
    Il est ou le pont de l'atlantique ?

  13. #13
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    On va embarquer la majorite de nos objo l'ete prochain pour l'ecosse, meme si je pense que le zeiss sera presque tout le temps monte sur mon boitier
    pour moi: 21 zeiss, 28-75, 100 macro , 70-200
    madame: 17-50 et surtout le 150-600

    et les filtres a commander soon
    Fred , tu emmènes toute l'écurie en balade ...

    Thierry



  14. #14
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    oui toutafe Ca permettra de montrer au grand ou il est ne (Newcastle)

  15. #15
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    merci,
    je vais noter ces lieux sur une carte

  16. #16
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Perso je prefere Edinbourg a Glasgow
    Il est ou le pont de l'atlantique ?

    le pont en lui même n'envoie pas du rêve, mais le village au bout sur une île, c'est vraiment sympa et très peu de monde

    Pont sur l'Atlantique : Ponts : Kilninver : Highlands : Écosse : Routard.com

  17. #17
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    Marrant ce sujet, hier j'ai fini de booker une semaine sur l'Ile de Skye fin avril

  18. #18
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    merci pour le lien, on essaiera d'aller voir le village

  19. #19
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ...où il est né (Newcastle)
    Rowan Atkinson (Mr Bean), Stan Laurel, Sir Earl Grey (le thé)... Mais Newcastle, très belle ville au demeurant, n'est pas en Ecosse. Juste en dessous. Mais pas loin. Le pont du millénium, la bibliothèque, le centre ville, très beau.

    Un écossais qui vit dans mon quartier me disait, devant un verre de vin blanc que "en Ecosse, il faut beau 15 jours par an, le problème, c'est qu'on ne sait jamais lesquels."

  20. #20
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    On prend le ferry depuis Amsterdam jusqu'a Newcastle , pour nous c'est le plus simple a faire

  21. #21
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    Hello,

    Chouette ce post.

    Vous me donnez envie ... et en cherchant j'ai trouvé ça:
    Road trip en Écosse / Dans une semaine ! - Écosse - Blog voyage et photo ? Carnets de traverse

  22. #22
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    On prend le ferry depuis Amsterdam jusqu'a Newcastle , pour nous c'est le plus simple a faire
    C'est ce que j'ai fait. Fin octobre, temps magnifique le soir sur le bateau, nuit arrosée, arrivée le matin. Nickel. Les cabines un peu petites, bruit du moteur, mais bon, c'est du bateau. Attention quand on arrive, bien prendre les rond-points par la gauche.

    Côté pratique, tout est en anglais. Ma première phrase "Do you speak english?" Après tu regardes la tête que fait l'anglais.

  23. #23
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    Sympa ton lien Hep, on va y piquer qq trucs

  24. #24
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est ce que j'ai fait. Fin octobre, temps magnifique le soir sur le bateau, nuit arrosée, arrivée le matin. Nickel. Les cabines un peu petites, bruit du moteur, mais bon, c'est du bateau. Attention quand on arrive, bien prendre les rond-points par la gauche.
    c'est clair que ca fait bizarre le premier coup, ils ont l’intelligence de faire entrer directement sur la bonne voie en sortant du ferry.
    Et puis notre voiture est une conduite a droite (on 'avais achete a Newcastle et pas eu envie de vendre a l'arrache la voiture neuve)

  25. #25
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    c'est clair que ca fait bizarre le premier coup, ils ont l’intelligence de faire entrer directement sur la bonne voie en sortant du ferry.
    Et puis notre voiture est une conduite a droite (on 'avais achete a Newcastle et pas eu envie de vendre a l'arrache la voiture neuve)
    Faire gaffe quand même, ma sœur avait détruit sa voiture dans une épingle à cheveux au Pays de Galles, mauvais réflexe. Serrer à droite à la sortie. Se méfier de ses automatismes.

  26. #26
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    Ouep J'avais eu un pb du genre oublier de quel cote on est en sortant d'un parking apres avoir rencontre des francais

  27. #27
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    Yep, Mais si on a une conduite a droite, l'adaptation est très rapide (souvenir de l'Irlande), aucun soucis.

    Bon voyage a tous

  28. #28
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    En fait le soucis si on passe sur une conduite a droite c'est le corps qu a l'habitude d'etre a une certaine position sur la route. Et sur les longs trajets il a tendance revenir a sa position normale, donc soit tu uses les pneus sur les tres nombreux bouts de trottoir soit tu es au milieu de la route.
    Il m'avais fallut 2 semaines pour recorriger le corps qd on a achete la voiture en uk

  29. #29
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    Personnellement, avec un peu moins de 6.000 kms sur les 8000 parcourus, rouler à gauche en ayant le volant à gauche n'a pas posé de problème sauf une seule et unique fois. Après 4h de route, la visite de 2 châteaux, en sortant du premier, automatisme, revenir sur la voie de droite. Heureusement, j'ai vite réagit, on était au milieu de nul part à 10 km/h (en train de s'insérer) et la voiture très loin en face, m'a fait vite remarquer le problème.

    Par contre, pour une fois, j'étais content que à l'instar des français, les gens ne collent pas le côté de la route et roulent proche du milieu, du coup, en serrant bien ma gauche, je pouvais voir facilement les voitures devant et doubler sans risque. Qui plus est, ma compagne surveillait la route quand même en cas de doute. Après, avec 265chevaux, ça va vite, avec ma vieille clio de 65ch, cela aurait sûrement été plus difficile.


    J'ai adoré ce roadtrip en écosse et la traversée de l'Angleterre, mais j'ai par contre eu horreur de la route et des anglais, et certainement pas à cause de la conduite à gauche, c'est vraiment le truc sur lequel les gens s'inquiète mais qui s'avère très facile. En revanche, très peu d'autoroute chez eux, c'est majoritairement des routes pour automobiles, autorisées à toute circulation. Du coup, on peu rouler à 110km/h et croiser un tracteur !! J'ai trouvé ça extrêmement dangereux ! D'ailleurs, paix à son/leur âme(s), mais nous avons malheureusement croisé sur la double voie d'en face un très grave accident, une voiture encastrée à 50% sous la remorque d'un tracteur. ça a dû frapper fort et le conducteur et passager si il y avait avait quasiment aucune chance de s'en être sorti (Il y a avait 6 camions de pompier, la police de partout, ambulance et police au prochain rond point pour fermer cette portion de voie rapide et donc plein de bouchons).

    D'ailleurs, faire attention, aucun panneau comme en france pour diminuer la vitesse avant un rond point. Du coup, on roule à 110 et d'un coup, on se retrouve dans un rond point (l'effet traitre du régulateur, on a beau relâcher le pied en apercevant au loin le rond point, on ne décélère pas et on se fait surprendre à freiner fort avant le rond point la première fois (ensuite, j'ai fait attention). En revanche, leur rond point sont un exemple de perfection ! Tout est parfaitement indiqué avant, on peut se mettre dans la bonne voie avant d'entrer dedans sans aucune ambiguïté, j'ai vraiment trouvé leur rond point top !

    Beaucoup de touristes sur l'île de skye, faire attention, comme par chez nous dans le Var, ça peut s'arrêter comme ça sans raison, sans prévenir et de façon très abrupte, et je ne parle pas des campings car. Mais bon, c'est le lot des lieux touristiques.

    Autre point très impressionnant à mes yeux la première fois qu'on le voit, sur les routes pour automobiles, elles sont donc entrecoupées de ronds points de temps en temps. Mais régulièrement, on voit des carrefours à angle droit ! Avec un passage dans la barrière entre les deux doubles voies pour s'insérer dans le sens qui n'est pas du côté duquel on s'insère. Par conséquent, on peut voir des voitures couper une double voie à 110 km/h pour aller s'insérer dans l'autre sens (et se retrouve de fait, sur la voie la plus rapide, la voie à droite !)

    Bref, c'est vraiment pas la conduite à gauche le problème, c'est plutôt la façon dont ils ont construit leur routes

  30. #30
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    ouep je connais ca

  31. #31
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    Citation Envoyé par blue sky Voir le message
    ...Du coup, on peu rouler à 110km/h et croiser un tracteur !! J'ai trouvé ça extrêmement dangereux ! D'ailleurs, paix à son/leur âme(s), mais nous avons malheureusement croisé sur la double voie d'en face un très grave accident, une voiture encastrée à 50% sous la remorque d'un tracteur. ça a dû frapper fort et le conducteur et passager si il y avait avait quasiment aucune chance de s'en être sorti (Il y a avait 6 camions de pompier, la police de partout, ambulance et police au prochain rond point pour fermer cette portion de voie rapide et donc plein de bouchons).

    D'ailleurs, faire attention, aucun panneau comme en france pour diminuer la vitesse avant un rond point. Du coup, on roule à 110 et d'un coup, on se retrouve dans un rond point (l'effet traitre du régulateur, on a beau relâcher le pied en apercevant au loin le rond point, on ne décélère pas et on se fait surprendre à freiner fort avant le rond point la première fois (ensuite, j'ai fait attention). En revanche, leur rond point sont un exemple de perfection ! Tout est parfaitement indiqué avant, on peut se mettre dans la bonne voie avant d'entrer dedans sans aucune ambiguïté, j'ai vraiment trouvé leur rond point top !

    Beaucoup de touristes sur l'île de skye, faire attention, comme par chez nous dans le Var, ça peut s'arrêter comme ça sans raison, sans prévenir et de façon très abrupte, et je ne parle pas des campings car. Mais bon, c'est le lot des lieux touristiques.

    Autre point très impressionnant à mes yeux la première fois qu'on le voit, sur les routes pour automobiles, elles sont donc entrecoupées de ronds points de temps en temps. Mais régulièrement, on voit des carrefours à angle droit ! Avec un passage dans la barrière entre les deux doubles voies pour s'insérer dans le sens qui n'est pas du côté duquel on s'insère. Par conséquent, on peut voir des voitures couper une double voie à 110 km/h pour aller s'insérer dans l'autre sens (et se retrouve de fait, sur la voie la plus rapide, la voie à droite !)

    Bref, c'est vraiment pas la conduite à gauche le problème, c'est plutôt la façon dont ils ont construit leur routes
    Deux petits avis.

    1. Le régulateur de vitesse, c'est pratique sur l'autoroute. Dans les autres cas, vaut mieux éviter et en plus, ça ne sert pas à grand chose sur les voies secondaires.

    2. Le cas des voitures qui s'arrêtent en pleine campagne n'est pas particulier à la Grande Bretagne. En Grèce, sur le continent, du côté de Delphes, j'ai eu la mauvaise surprise dans une longue descente toute droite et rapide au milieu de nulle part d'arriver à toute allure sur deux voitures à l'arrêt qui se croisaient et se faisaient la conversation de chauffeur à chauffeur occupant toute la largeur de la route. Je n'ai dû mon salut qu'à l'accotement pas vraiment stabilisé. Ouf!

  32. #32
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    Merci à tous de vos commentaires et remarques, je me pose la question suivante, est il raisonnable de faire la route Édimbourg Scarfskerry ( pointe Nord Est ) d'une seule traite ??? Je voudrais monter directement dans le NORD... je prendrai le temps en redescendant tranquillement...
    merci encore

  33. #33
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    Edinbourg/Inverness il y a un ou 2 stop qui peuvent etre sympa pour couper un peu (4th miles bridge apres Edinbourg) et le passage de caingorms park est sympa, verdoyan
    Tu peux essayer de pousser a Balmoral mais pas en ete car c'est la residence d'ete de la reine
    Audessus je vais decouvrir cet ete (2j Edinbourg avec un bout de cote est, 4j Inverness et on monte au nord 4j ile de Skye et redescente via Glasgow)

  34. #34
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    Entre Edimbourgh et les Cairngorms les paysages ressemblent au Canada, c'est saisissant. Des amis canadiens m'ont d'ailleurs fait la même réflexion.
    Balades sympa dans les Cairngorms, vers Aviemore, lac de Glenmore.
    Inverness n'a absolument aucun intérêt (avis perso bien entendu). C'est une petite ville d'activité économique sans intérêt touristique.
    Je ne sais pas si tu comptes aller au nord de la ligne Cairngorms / Skye, mais il y a une route magnifique qui plonge vers Dornie, ce doit être la A890. Sur le plateau entre la montée et la descente (sens nord-est -> sud-ouest) il y a un ou deux kilomètres maginifique avec une vue à couper le souffle juste avant la descente à pic.
    Il y a enfin la route empruntée par James Bond dans Skyfall lorsqu'il emmène M dans le château de son enfance. Il faut quitter Glencoe par l'A82 vers l'est, à un moment (une dizaine de miles) il faut prendre à droite une petite route (chercher Glen Etive).

    Concernant les routes, c'est assez facile car lorsqu'elles sont étroites il y a régulièrement (tous les 200m environ) des élargissements sur le bas côté pour se croiser ( ce qui n'est pas le cas en Cornouaille où il est beaucoup plus stressant de rouler).
    Par contre, ne pas se mettre trop sur le bas côté dans certains endroits (en fait assez souvent) où la terre est gorgée d'eau. Si on n'a pas 4WD cela peut être difficile de repartir.

  35. #35
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    Citation Envoyé par Himal Voir le message
    Inverness n'a absolument aucun intérêt (avis perso bien entendu). C'est une petite ville d'activité économique sans intérêt touristique.
    Il est certes vrai que la ville en elle-même manque cruellement d'intérêt. Elle a toutefois l'avantage de proposer un pied à terre intéressant pour ceux qui voudrait visiter la région sans changer de lit tous les soirs.


    Je ne sais pas si tu comptes aller au nord de la ligne Cairngorms / Skye, mais il y a une route magnifique qui plonge vers Dornie, ce doit être la A890. Sur le plateau entre la montée et la descente (sens nord-est -> sud-ouest) il y a un ou deux kilomètres maginifique avec une vue à couper le souffle juste avant la descente à pic.
    Il y a enfin la route empruntée par James Bond dans Skyfall lorsqu'il emmène M dans le château de son enfance. Il faut quitter Glencoe par l'A82 vers l'est, à un moment (une dizaine de miles) il faut prendre à droite une petite route (chercher Glen Etive).
    je note, je note....... merci.

  36. #36
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    En effet Inverness c'est pour rayonner autour , pas pour la ville en elle meme
    cool je comptais trouver la route de JB

  37. #37
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    Yes, une mine d'or ce post
    Oui oui la route de James Bond ... Rien que pour ça je me dois d'y aller un jour.

 

 

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