Ah l'Ecosse. J'y suis allé 3x et ne rêve plus que d'y retourner.
2x atterrissage à Edimbourg et 1x à Inverness. Voilà ce que j'ai vu lors de mon dernier voyage de 15 jours.
Atterrissage à Edimbourg: ville sympa avec des choses à voir: fort, monuments, HMY Britannia, aquarium, zoo...
Ensuite j'ai continué vers Inverness en longeant la côte Est: Saint-Andrews (sympa), traverser Dundee et route direction Aberdeen. Arrêt qques km avant, vers Stoneheaven, au magnifiques ruines de Dunnotar Castle.
En logeant toujours la cote est, Inverness. Pas loin, possibilité de trouver Nessie. Ensuite cap au nord, toujours par la côte est, direction John O'Groats. Pas mal d chose à voir en chemin.
À John O'Groats, j'ai pris le ferry direction les îles Orcades: magnifique, mais très venteux et pas d'arbre.
Retour à John O'Groats, suivi la magnifique route de la côte nord des Highlands: Thurso, Durness, ullapool. En chemin, de superbes posts (cape Wrath, handa Island). Après île de Sky, magnifique mais pleins de sales bêtes appelées mitchees. A voir: old man of stoer, portree, talisker (whisky), et un fort sympathique, Duntulm Castle.
Retour vers Edimbourg en passant par Eilan Donan Castle, fort William, Glen coe, stirling.
Et des regrets de ne pas avoir eu plus de temps. Et penser à prendre du temps pour trier les 2500 photos prises.