Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: voyage en avion

Vue hybride

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Je rejoins les autres, ce qui compte c'est l'encombrement et le poids du sac. Parfois tu dois aussi l'ouvrir et sortir le matériel pour tout passer dans le scanner à l'embarquement.

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Je rejoins les autres, ce qui compte c'est l'encombrement et le poids du sac. Parfois tu dois aussi l'ouvrir et sortir le matériel pour tout passer dans le scanner à l'embarquement.

Seb.
    Exact.

Sur le site du fabriquant de ta sacoche, tu peux voir si elle est compatible "cabine", relever les dimensions et vérifier sur le site du transporteur si ces dimensions correspondent à leurs acceptations. En principe, la plupart des grandes compagnies aériennes ont les mêmes données. Il n'y a que pour les low cost que les dimensions peuvent être réduites.

Mais, deux fois, en douane (Londres * et Montreal) j'ai aussi tout sorti de la sacoche, déballé le matériel et même ouvert les boîtes contenant les filtres, pour un examen plus minutieux = recherche de produits chimiques ! ! !

Le policier a passé des petites chiffonnettes sur les APN et optiques et matériels où l'on pose habituellement les doigts, puis a procédé à une analyse de celles-ci.

Il n'y avait rien. Mais celà à pris seulement un 1/4 d'heure.

Pour la petite histoire : à Londres Gatwick, un dimanche soir lors du retour en France (enfin, aéroport de Genève) lors du passage en zone police, contrairement à d'autres passagers, nous n'avons par contre pas subi de fouille corporelle, si ce n'est de nous avoir fait poser pour moi chaussures et chaussettes et pour mon épouse, chaussures et bas (heureusement qu'elle n'avait pas mis de collants moins faciles à enlever), juste avant le scanner et sans pouvoir bénéficier d'une cabine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vitesse de prise de vue en vidéo.
    Par Scandale dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2010, 17h07
  2. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 14h34
  3. Traiter un raw et l'exporte en JPEG
    Par mercure dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2010, 20h44
  4. Mise en ligne de vos photos
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2004, 15h34

Règles de messages